Artiste Musique

Vidéo : Projet “We Are The World” initié par LYPSO: Le clip vidéo désormais dans les bacs.

Juda Sion LAGBENOU

Né suite aux tensions post-électorales qu’a connu le Bénin en début mai, le projet We Are the World est une initiative du jeune réalisateur béninois Lypso. L’objectif visé est de réunir les acteurs culturels (artistes, réalisateurs, ingénieurs de son, bearmaker….) considérés comme “Voix des sans voix” sur un même instrumental pour lancer un vibrant appel de paix, de cohésion sociale et d’unité nationale aux gouvernants et aux gouvernés du 229.

Jugé pertinent, ce projet a connu la participation de plus d’une vingtaine d’artistes ayant laissé leur empreinte vocale dessus. Parmi ces artistes, on peut citer: Crisba, Don Amos, Shinnin, Dean weezi, El Primo, Onesis, Hintchevo, D-Blue, Tchegoun, Didier Ulrich, Vane Quis, Ghix, Master Ked, Heno Heno, Eliot Koza, Lola, Lene’S, Lary Shine, Tenu, Maasta Mc , Teni Ola, El Saoud, X-Time, [email protected], BPM…..

We Are The World version revisitée est une reprise de l’inédit tube planétaire du célébrissime Mickaël Jackson. Faut avouer que tenter de reprendre un tube de cette envergure est un énorme risque pris par les uns et les autres mais au finish c’est un ouf de soulagement bien que ce fut un travail de longue haleine abattu par les meilleurs ingénieurs de son et réalisateur de vidéo pour avoir un produit fini en version audio & vidéo.

Déjà la version audio est lancée en début de semaine sur la chaîne YouTube “Lypso Records” et la version vidéo👇👇

est aussi rendu disponible y’a quelques heures seulement pour plus de visibilité à ce noble projet.

Laissez un commentaire