Actu

Tech : Facebook rend gratuit l’accès à Internet pour les plus démunis au Nigéria

facebook-etendre-son-reseau-pour-les-demunis-jewanda1

Le réseau social le plus célèbre au monde veut renforcer son taux de pénétration sur le continent africain. Les responsables de cette entreprise viennent d’annoncer le lancement du service Free Basics pour les plus démunis au Nigeria, pays le plus peuplé du continent africain.

Dans sa tentative de connecter le plus de monde possible notamment les plus démunis, Facebook veut accroître son taux de pénétration en Afrique. Il vient d’annoncer sa volonté de permettre aux plus démunis au Nigeria d’avoir accès à internet. La firme américaine compte rendre cela possible via son service Free Basics qu’elle mettra en place dans ce pays d’Afrique de l’ouest.

Ce service est une plate-forme qui permettra notamment aux personnes démunies d’accéder directement à des sites gratuitement – dont Facebook. Ce projet se fera avec le partenariat du troisième opérateur de télécommunications du Nigeria avec ses 34 millions d’abonnés. Les dirigeant de Facebook ont expliqué leur vision : «Nous allons poursuivre nos efforts pour éliminer les barrières et donner un chemin d’accès plus facile à internet et les opportunités qu’il apporte».

Le réseau social espère ainsi rattraper son retard d’extension en Afrique. Car il avait raté sa courbe de pénétration au Nigeria, le deuxième pays le plus peuplé au monde juste avant les Etats-Unis et l’Inde.

Laissez un commentaire