Actu Mode

QLPB Saison 3, Épisode 5: “Échaudée à l’Africaine”, l’épreuve de toutes les convoitises en art culinaire.

Juda Sion LAGBENOU

Après avoir usé de tous les atouts pour ensorceler le prince charmant, les 13 candidates ont abordé, dans l’épisode 5 diffusé ce 30 novembre sur Canal 3 et Éden TV, l’épreuve de la cuisine qui est la plus redoutée de la compétition. En Afrique, un adage dit que: “seule la femme qui est en mesure de bien tenir le ventre et le bas ventre de son mari mérite d’être au foyer“. Cet adage prend tout son sens avec cette épreuve spécifique de cuisine qui exige aux participantes de préparer un repas de leur choix sans utiliser l’huile.

Avec 5000f comme argent de popote et une heure d’horloge pour faire le marché, elles ont fait les emplettes nécessaires et proposer en 60 minutes de chrono différents mets préparés dans les locaux du partenaire “Fruitizz” accompagnés d’un dessert selon le goût de chaque candidate. Les papilles gustatives du jury mis au service de ces repas copieux leur ont permis de juger la performance des 13 savoureuses.

Pour cette épreuve “A la casserole“, on retrouve en tête de lice Sabirah KARIMOU et Cathérine TESSY qui sont coude à coude avec 74 points chacune. Fidèle AÏSSOUN la candidate N°2 occupe la 3ème place avec 73 points. Les 56 points de Tasnime DJARRA la classe à la dernière loge. Mais au classement général, les 3 premières places sont rudement disputées entre Sabirah KARIMOU(282 points), Cathérine TESSY(282 points) et Dossy AHOUDJI(275 points). Les jumelles Ella et Ellie VLAVONOU quant à elles tiennent toujours la lanterne avec 244.5 points. La suite de la compétition sera d’être de plus en plus pimentée et le prochain épisode prévu pour le 07 décembre prochain promet des étincelles dans l’air

Laissez un commentaire