Actu Event Mode Musique

QLPB Saison 3, Épisode 10: “Dans le Ciboulot” : Quand triturer les méninges révèle toute la grandeur de la beauté intellectuelle.

Juda Sion LAGBENOU

2019 nous a tourné dos laissant place à 2020 qui est venue les bras chargés de bénédictions et l’aventure QLPB saison 3 continue de plus belle avec la diffusion de l’épisode 10 dans la soirée du samedi 04 Janvier sur Canal 3 Bénin et Eden TV. Après la soirée de gala, nos belles devaient mettre en évidence leur beauté intellectuelle pour cette nouvelle épreuve. A cet effet, elles ont participé à plusieurs jeux d’intelligence en l’occurrence le jeu “Escape Game” où elles devaient résoudre les énigmes du docteur fou. Coincées dans le centre psychiatrique de l’Escape dans l’enceinte du Canal Olympia Wologuêdê, les belles divisées en 3 équipes se sont débattues pour retrouver la clé pouvant leur de s’échapper. Après moult tentatives en 60minutes chrono, seule la 3ème équipe a pu retrouver la clé grâce à l’ingéniosité de la belle Catherine TESSY.

Pour l’épreuve “Dans le ciboulot“, les belles ont apporté des solutions à plusieurs situations complexes exposées par l’auteur Colince YAN qui s’est inspiré du roman ” Celle qui ne devait pas naître ” de Sèna AGBOFOUN partagé aux belles à leur arrivée dans la villa. Avec l’intelligence et les expériences de la vie, chacune d’entre elles a pu tirer son épingle du jeu avec à la clé les notes du jury habituel.

Pour cette épreuve “Dans le ciboulot“, la grosse performance de Catherine TESSY lui a permis de rafler 76 points et de se vautrer dans le trône de reine loin devant Nadia HOUNSINOU et Hillary POGNON qui sont respectivement deuxième et troisième avec 69 points au compteur. Tasnime DJARRA ferme la manche avec seulement 61 points. Y’a pas de changement majeur au classement général car Catherine TESSY est toujours 1ère avec 632.48 points suivie de Sabirah KARIMOU qui totalise 606.64 points et la congolaise Boussina BAKALA boucle le top 3 avec 594.58 points. Après 10 épisodes, Carmelle GBENOU est toujours à la traîne avec 525.92 points mais promet du feu pour les prochaines épisodes car elle n’a pas encore dit son dernier mot.

Laissez un commentaire