Actu Event Mode

QLPB Saison 2: L’épisode 3 était focus sur la beauté africaine de nos 12 amazones.

 

Après la première épreuve de la beauté au naturel, les candidates ont été soumises à une seconde épreuve qui valorise la beauté à l’africaine dans l’épisode 3. Et c’est la cour royale de Guézo qui a accueillie nos chères amazones dans la cité historique d’Abomey. Cet épisode riche en couleurs

a été diffusé dans la soirée du samedi 17 Novembre 2018 sur les chaines télévisées partenaires de la structure de communication globale Jawuntaa.

Pour mettre en valeur les courbes, les formes et les rondeurs de nos belles amazones, le comité d’organisation a dû faire appel à des stylistes designer de grande classe pour les vêtir. Ainsi elles ont été habillées à l’Africaine par Félicien Casterman, Kuamba Kuakuvi, Les amoureux du pagne, Ok Fashion, Sêmiliko et Teed. Tout s’est bien passé hormis le stress de départ dû au retard qu’a accusé la livraison des tenues. Mais une fois habillées, c’est dans une ambiance conviviale aux rythmes et aux sons des tambours royaux d’Abomey que nos candidates ont fait leur passage précédé de pas de danses devant un jury tout ému.

A voir les douze candidates et connaissant les goûts royaux, j’étais prêt à parier que le roi Guézo de son vivant allait porter son choix sur Vanessa ZOHOUN la belle et ronde candidate aux 130 Kg. Le miroir et les notes du jury m’ont donné raison car pour cet épisode 3 car c’est bien elle Vanessa ZOHOUN candidate n°12 qui a arraché la 1ère place avec 52 points. La congolaise Merveille NANIYULA s’est appropriée la deuxième place avec 50 points et la candidate n°3 Sharon BOSSOU a fermé la manche du top 3 avec 49 points.

Mais au classement général Sharon BOSSOU tient toujours sa première place avec 120 points au compteur. Chandra KOUZEKPA se maintient à la deuxième place grâce à ses 119 points. Pour Merveille NANIYULA 116 points ont suffit pour qu’elle se positionne 3ème dans ce top 3 général. La sénégalaise Leila FALL quant à elle a pu se battre pour s’offrir la 6ème place lors de cette épreuve de beauté à l’africaine mais elle va continuer par garder la lanterne car au classement général, elle est toujours 12ème avec 93 points.

Pour l’épisode 4, nos candidates vont s’affronter sur le terrain hyper glissant de l’art culinaire. De la cour royale, elles vont se retrouver dans des casseroles à la ferme. Prenez donc rendez vous le samedi 24 Novembre 2018 à partir de 21h sur Canal3 Bénin, Éden Tv et la chaîne YouTube Jawuntaa. N’oubliez pas que les votes se poursuivent. Cliquer sur 👇👇

https://wa.me/22969277177

puis envoyer le nom ou le numéro de votre candidate préférée(un vote valable par épisode et par candidate).

 

 

Juda Sion LAGBENOU

Laissez un commentaire