Actu Event Mode

QLPB S4 Épisode 9: les Belles actives au cœur de l’entrepreneuriat.

Dis-moi qui est la plus belle

 

Juda Sion LAGBENOU

 

 

QLPB la téléréalité la plus en vogue au Bénin continue sa belle course pour cette quatrième saison. L’originalité de ce concours de beauté se trouve dans les détails et surtout dans le fait que les épreuves puissent se succéder sans toutefois se ressembler. Week-end dernier, les férus du QLPB ont eu droit à la diffusion de l’épreuve “Femme active“. Pour cette épreuve qui paraît simple mais complexe à la fois, les candidates ont pour mission de convaincre le jury sur la faisabilité d’un projet entrepreneurial au choix pouvant rapporter des revenus à court, moyen ou long termes. Challenge dans le challenge, les trois meilleurs projets vont bénéficier d’un financement participatif de 300.000f CFA chacun pour sa réalisation et c’est l’initiative du Réseau International des Femmes Entrepreneurs de Gisèle HOUSSOU qui offre ce privilège aux candidates.

 

Dans le somptueux cadre du Golden Tulip les douze candidates ont défilé à tour de rôle pour présenter au jury leur projet dans plusieurs domaines. La pisciculture, la mode, le mannequinat, la médecine, création de marque de vêtements, le make-up, la restauration…sont quelques domaines dans lesquels les candidates voudraient exceller plus tard. Le jury les a jugé sur la pertinence et l’intérêt du projet sans oublier sa faisabilité et à la fin de cet épisode, c’est la Togolaise Gloria FASSINOU qui arrache la couronne avec 88 points au compteur. Aurore MUPENDANA la suit de très près avec 86 points et la nigérienne Rosmiyath ADEBO qui monte pour la première fois sur le podium vient occuper la troisième place avec 79 points. La Congolaise Ruth ATIPO mal inspirée se fait dézinguer avec juste 32 points.

 

Au classement général, elle est toujours à la traîne avec 536,5 points. La gabonaise Julie RABENKOGO maintient farouchement sa position de Reine couronnée avec 667 points au compteur. Les 643,75 points de Aurore MUPENDANA lui permettent de la talonner de très près alors que la Togolaise Gloria FASSINOU fait une belle montée sur le podium avec ses 636,75 points qui lui ont permis d’occuper la troisième place. A cette étape de la compétition, ça devient de plus en plus serrer et les candidates n’ont pas encore dit leur dernier mot comptant sur la prochaine épreuve pour mieux se positionner.

Laissez un commentaire