En vedette

QLPB S4 Épisode 10: L’art culinaire africain révélé à nouveau à travers les plats des candidates.

Dis-moi qui est la plus belle

 

Juda Sion LAGBENOU

La téléréalité QLPB continue son aventure, démarrée depuis près de trois mois. Samedi dernier, c’était le tour de l’épreuve de cuisine qui devait amener les candidates à dévoiler leurs talents cachés en ce qui concerne l’art culinaire. Baptisée “A la casserole“, l’épisode 10 a été des plus plaisant dans le rang des téléspectateurs scotchés à leur poste téléviseur depuis 21h. Dans le rang des belles , c’était la guerre des casseroles. Il fallait rivaliser d’ardeur pour se retrouver sur le toit du monde gastronomique le temps d’un soir.

L’objectif était simple: parvenir à servir un plat original avec dessert à l’appui dont la saveur pourra conquérir les membres du jury. Les membres du jury ont pu voyager à travers l’Afrique sur le plan gastronomique. Les notes ont suivi et ont ressemblé à la prestation de chacune des candidates.

La nigérienne Roukayath FARI a ravi la vedette à toutes les autres concurrentes en raflant 98 points qui fait d’elle première de cette épreuve “A la casserole“. Avec 0,5 point de moins, Aurore MUPENDANA se saisit de la deuxième place et Julie RABENKOGO ferme la manche du trio de tête avec 93,5 points au compteur. Stéphanie GLELE se contentera du dernier loge faute à ses 67 points. Au classement général, Julie RABENKOGO tient toujours les rênes avec 760,5 points. Les 741,25 points de Aurore MUPENDANA lui permettent de rester deuxième. La Togolaise Gloria FASSINOU demeure troisième avec 726,25 points et Ruth ATIPO traîne toujours à la dernière place en attendant la prochaine épreuve “Savoir Vivre

Laissez un commentaire