Actu

People : Mark Zuckerberg en visite surprise à Lagos (Nigeria)

160830162603-mark-zuckerberg-africa-nigeria-lagos-kids-780x439

Mark-Zuckerberg

C’est la nouvelle qui embrase tous les réseaux sociaux au Nigeria.  Le fondateur du célèbre réseau Facebook vient d’arriver ce 30 Août à Lagos en toute discrétion. Mark Zuckerberg qui a souhaité arriver sans prévenir affirme être venu pour voir comment Facebook fonctionne au Nigeria, mais aussi doper la plateforme du réseau.

Il s’agit aussi pour la 7eme fortune mondiale d’envisager de manière globale comment améliorer l’utilisation des technologies de l’information en Afrique. Après avoir visité le centre des nouvelles technologies de Yaba dans la banlieue de Lagos, il a rencontré plusieurs étudiants et professionnels de l’informatique. Un vrai marathon au vu de son agenda hyper chargé…

Toutes fois, il faut préciser que si  Zuckerberg s’est rendu au Nigeria, c’est avant tout pour assister à la grande conférence dédiée aux “développeurs” qu’organise sa firme ce mercredi 31 août 2016 dans la capitale économique du Nigeria. Il mettra à la fin de cette conférence un terme à sa visite surprise de 2 jours ! Nul doute qu’il inspirera, malgré ce court séjour, beaucoup de jeunes passionnés de nouvelles technologies.

Laissez un commentaire