Actu Artiste

OMC-ID: UN COME-BACK EN VEDETTE OU UN HOLD-UP MUSICAL?

Dans le ciel se trouve des myriades d’étoiles qui participent , avec dame lune, à l’éclat éblouissant de la planète “TERRE” la nuit. L’une de ses étoiles montantes qui revient, après une courte pause, illuminer incontestablement le showbiz béninois répond par le pseudonyme de *OMC-ID:Ogoubi Morayo Coeur IDriss* un blaze plus sensationnel qu’énigmatique.
En effet vu l’énormissime talent musical d’OMC-ID, je parierais que lorsque le cercle de la famille FOLAHAN applaudissait un 14 Juin à Libreville(Gabon) l’arrivée dans le monde des vivants de leur fils Idriss Ogoubi Amao, elle ne se doutait sûrement pas qu’une fois grand, leur garçon deviendra une icône de la musique urbaine du 229.
Féru incontestable de la musique depuis le bas-âge, l’artiste a décidé de percer cet univers de stars en entamant sa carrière artistique à partir de 2003. Rappeur influent de par ses textes poignants, son flow truculent, ses punchlines ingénieuses, sa ribambelle de techniques d’accroche sans omettre ses thématiques d’intérêt public, OMC-ID a acquis un maximum d’expériences qui lui a permis de créer son propre label “MAKING MUSIC MARKET(3M)”, son studio ” MAKING Music Record ” et de lancer en 2013 son 1er album officiel titré “FERMES TES YEUX ET IMAGINES”, un chef d’oeuvre de 15 morceaux qui a bénéficié des empreintes vocales des artistes les plus influents de la Capitale comme WP BaBaJèJè, Cool Black, Ali 2 Porto, SK Ekpinzi, NagB et bien d’autres…Juste après ce lancement, l’artiste rappeur OMC-ID a mis une pause stratégique à sa carrière artistique pour se concentrer aux Affaires de l’autre côté du Gabon.
De 2013 à 2017, l’artiste a gravi bon nombre d’échelons, ce qui l’a d’ailleurs poussé à créer sa propre marque de vêtement avec son label “3.M”. Il a aussi pris le temps de mûrir ses réflexions pour s’imposer musicalement et faire braquer sur lui les projecteurs.Conclusion: OMC-ID a délaissé un tant soit peu le rap pour virer vers le chant. Désormais métamorphosé en chanteur vertueux , il joue sur du velours pour mieux s’adapter à ce nouvel horizon. C’est donc avec cette nouvelle veste, l’artiste chanteur OMC-ID a opté pour la préparation de son second opus qui s’intitulerait ” NOUVELLE VISION”. Comme pour jauger la température du terrain, il a balancé dans le showbiz béninois quelques extraits musicaux de son prochain album.Il s’agit notamment des tracks suivants :

-OMC-ID – “L’argent ne fait pas le bonheur”

-OMC-ID – “Africa”

-OMC-ID “Africa remix” feat BLACK MONARC MC

Très bien accueilli par le public, l’artiste décide de revenir plus balaise que jamais vers la fin de cet été avec un nouvel projet qui va tout rafler sur son chemin. De quoi s’agira t-il, rendez-vous d’ici mi-septembre pour le savoir mais en attendant cliquez sur le lien suivant👉🏾

pour visualiser ses dernières sorties vidéos et profiter pour vous abonner à son compte Youtube et aussi liker sa page facebook 👉🏾

https://web.facebook.com/OMCIDOfficiel/

pour des moments funs avec votre préféré OMC-ID

 

 

*Juda Sion LAGBENOU*

Laissez un commentaire