Actu

Musique : Davido accusé d’avoir acheté 1 millions de vues sur Youtube

davido-achete-vues-youtube-jewanda

L’information a été dévoilée par Osagie Alonge, un journaliste culturel très célèbre au Nigéria. Selon ce dernier, Davido aurait acheté “1 millions” de vues sur le réseau social Youtube pour promouvoir la chanson “Eleko” de son protégé Mayorkun. Un jeune artiste du label HKN Music, par ailleurs propriété de Davido.

En effet les soupçons sont venus du fait que la vidéo de Mayorkun ait atteint ce record du million de vues en 10 jours seulement. Une performance jamais réalisée dans l’univers musical nigérian, surtout pas par Davido lui-même malgré ses nombreux succès à l’instar de “Aye” (35 millions de vues) et “Skelewu” (19 millions de vues). “Comment quelqu’un venu de nulle part peut-il engranger autant de vues en si peu de temps. Qu’ils (HKN) arrêtent de nous prendre pour des idiots” affirme Osagie Alonge avec rage. Le secret est dehors !

Des accusations auxquelles Davido a tenu à répondre avec véhémence. Sur Twitter, la star d’Afropop a intimé aux pourfendeurs de ces accusations de “cesser immédiatement de parler de lui”. Une réaction qui pour Osagie Alonge cité plus haut, confirme l’hypothèse de l’achat des vues car “Davido à part proférer des menaces, n’a pas démenti l’information”. La loi du qui ne dit rien consent.

Mais la question est est-ce que c’est alors vrai ?! Difficile de savoir avec certitude pour l’instant. Mais ce qui est sûr c’est que cette accusation met en lumière une pratique qui existe bel et bien dans le milieu musical et cela est tout de même assez regrettable.

Laissez un commentaire