Actu Artiste Musique

Musique : Black Monarc MC boucle 2020 avec l’EP “WINXAGUN” très attendu dans l’arène.

Black Monarc MC – WINXAGUN

 

 

Juda Sion LAGBENOU

 

Dans la soirée de ce vendredi 11 décembre 2020, le Loft Night Club MB Hotel va servir de cadre pour le lancement officiel de l’EP “WINXAGUN” de l’artiste Black Monarc MC avec sur les platines l’infatigable B72 DJ. Annoncé dès la mise en ligne du clip vidéo “C’est mort” il y’a moins d’un mois, la sortie de la mixtape est désormais imminente et vous y êtes massivement invité avec les T-shirt, Casquettes, CD timbrés du Bubedra et la réservation des tickets déjà disponible au 96 29 85 49.

 

Légalement, le projet “WINXAGUN” vient succéder à son dernier projet “A la recherche du Bonheur” lancé il y’a quelques années en arrière. Plus qu’un EP, “WINXAGUN” est un chef d’œuvre sur lequel Black Monarc MC a ramené des titans de l’ingénierie de son comme Nick Larsson, Gephrau, Oxmoz, Marshall Cyano…Sur le projet, l’artiste aborde des thématiques telles que: la vie, le panafricanisme, l’amour, la solidarité, la persévérance mais aussi la femme.

Tracklist de WINXAGUN

 

De “J’vis” à “Amazones” en passant par “Malcom X“, “Work“, “Bloqué“, “C’7 mort“, “Solidaire” ou encore “Winxagun“, l’on découvre un nouveau visage de Black Monarc MC qui change tel un caméléon sur chaque extrait. Les titres se suivent mais ne se ressemblent pas à cause du caractère spécifique qu’on retrouve du début à la fin. L’EP “WINXAGUN” pue la maturité à des kilomètres et cela explique la présence des artistes tels que Prinswonder, Oxmoz ou encore l’aîné Foo Logozo qui ont laissé avec plaisir leurs empreintes vocales dessus.

 

EP aux mutiples couleurs et sonorités, “WINXAGUN” est la concrétisation d’un travail de longue haleine abattu par le jeune artiste depuis plusieurs années. C’est promis, beaucoup méconnaitront de façon positive Black Monarc MC sur ce projet qui est super lourd. Un rappeur qui a travaillé son art au point de chanter avec une aisance déconcertante des chansons de tout bord sur des prod Trap, Afro ou encore Kizomba, ça ne se trouve pas au marché et c’est carrément de la mer à boire pour beaucoup de rappeurs. Alors prenez le rendez-vous et ne manquez pas ce grand lancement dans Porto-Novo.

Laissez un commentaire