En vedette

Mi Non Bolo(Clip vidéo): Crisba valorise le richissime patrimoine culturel béninois.

Crisba – Mi Non Bolo

 

Juda Sion LAGBENOU

 

 

Tête de pont des artistes à fort potentiel de la nouvelle génération, CRISBA a su tirer son épingle du jeu à chaque sortie et pour 2021, son single “Mi Non Bolo” n’a pas dérogé à la règle. A la sortie de la version audio, le public a reçu ce joyau musical avec ferveur. Cela a incité l’artiste à bosser dur pour proposer un clip vidéo sortant de l’ordinaire pouvant retracer à la lettre les paroles dites dans la chanson.

 

Dans la version audio de “Mi Non Bolo“, CRISBA a abordé un fait de société récurrent par rapport à la demande en mariage entre ethnies, religions et autres. En vrai, même quand l’amour est fort entre les tourtereaux, les querelles d’ethnies ou de religions peuvent amener les parents à s’opposer à tout jamais à cette idylle juste pour continuer par nourrir ces querelles tribales qui datent de plusieurs siècles. Que les chrétiens ne doivent pas se marier avec des musulmans ou que des “Fon” ne doivent pas s’unir aux “Goun” ou aux “Yoruba” et vice versa, ce ne sont que des superstitions qui fragilisent l’unité de notre société.

 

 

Le clip vidéo réalisé par Monel SAGBO de Touch Unik est un rendu fidèle de la chanson et même plus. A travers plusieurs scénari, chaque situation évoquée dans l’audio a été ressorti avec la mise en valeur du patrimoine culturel de ces différentes contrées que le Danhomey Boy a cité. La culture, la danse et l’art culinaire de chacune de ces localités sont mis en scène dans ce beau clip qui repositionne CRISBA au cœur de l’actualité.

Laissez un commentaire