En vedette

Master Class HKS : la noble initiative de Kodjo HOUNGBEME pour renchérir la connaissance de l’industrie musicale.

 

 

Juda Sion LAGBENOU

 

 

“Peut-on gagner sa vie avec la musique ?” est la thématique prioritaire de la Master Class digitale initiée depuis ce 14 Juin par Mr HOUNGBÈMÈ Kodjo Sèna PDG de la Maison de productions Nouvelle Donne Music et promoteur de la Chaîne de télévision panafricaine DigitalBlackMusic DBM TV. Ce panafricain expert de la chose culturelle a décidé de partager ces 25 années d’expérience dans le showbiz mondial avec les acteurs culturels et artistes et africains pour leur donner les outils nécessaires pour se positionner sur le marché de la musique qui jusque là peine réellement à décoller.

 

Qu’est ce qu’une Master Class et qui en sont les bénéficiaires ?

 

Loin d’être un cours magistral déroulé par un savant venu d’une autre planète, la Master Class ou Classe de maître est un cours de perfectionnement et de partage d’expérience donné par l’expert d’une discipline ou mieux un échange où la transmission de l’expérience est essentielle. Son format pédagogique unique et sur-mesure permet de l’intégrer à toutes les formations. Ici, les artistes africains, les producteurs, les managers, les bookers, les promoteurs d’événements et tous les autres acteurs culturels de la chaîne musicale sont les premiers bénéficiaires de cette Master Class qui se veut inclusive et utile.

 

Où, quand et comment va se dérouler la Master Class by HKS

 

La Master Class by HKS a démarré ce lundi 14 Juin dernier et va se poursuivre jusqu’à la fin du mois de Juin. Elle est scindée en 13 épisodes à suivre du Lundi au Vendredi à 16h GMT(17h heure du Bénin) sur la page Facebook Houngbeme Kodjo Sena – HKS. Il serait judicieux de commenter, d’identifier les acteurs culturels de tout bord, de partager et surtout de s’abonner à la page Facebook pour ne rien rater durant toute la période que va durer cette Master Class digitale.

 

Que faut il savoir de l’initiateur?

 

La musique est ici la discipline concernée et celui qui veut en parler n’est pas né de la dernière pluie. Mr HOUNGBEME Kodjo Sèna est un panafricain d’origine béninoise reconnu dans le showbiz mondial pour avoir fait ses preuves durant plus de 25 ans. Grâce à son expertise, il a positionné sur le marché mondial plusieurs artistes( Factor X, Singuila, Espoir 2000, Dibi Dobo ou encore le regretté influenmento DJ Arafat pour ne citer que ceux là) qui ont marqué de manière indélébile l’histoire de la musique. Il a travaillé avec les grosses firmes de l’industrie musicale à travers le monde. Et quand quelqu’un de cette envergure décide de livrer des codes et des secrets en initiant ce partage d’expériences, c’est le jackpot. Cela doit susciter un engouement sans précédent dans le rang des acteurs culturels et artistes africains en général et béninois en particulier. Les concernés devraient donc suivre religieusement cette Master Class et poser toutes les questions de compréhension pour mieux cerner les tenants et les aboutissants de l’industrie musicale.

 

Bon à savoir

 

Il peut arriver que l’on cesse de grandir en taille mais l’on ne peut jamais finir d’apprendre. Bien que la perfection ne soit pas de ce monde, allez vers l’information et cherchez à acquérir de nouvelles connaissances dans son milieu de prédilection devrait être le leitmotiv de tous ceux qui ont pour ambition de progresser. La formation de qualité étant le nec plus ultra de tout secteur, il est important d’avoir des hommes de qualité doté d’une expertise infaillible pour transmettre le savoir. Le Bénin et l’Afrique ont le privilège d’avoir en leur sein un Panafricain dévoué à la cause du secteur culturel, qui jusque-là, tâtonne et cette Master Class est une aubaine à saisir pour devenir des professionnels de l’industrie musicale.

Laissez un commentaire