Actu

Le petit Ghanéen Jake Amo devenu star du net

jake

Devenu star du web, il profite d’une grande collecte de fond.

Star malgré lui, le petit garçon joufflu est désormais soutenu financièrement par des donateurs.
L’histoire de Jake est assez émouvante. Apparu sur une photo, la mine très sérieuse écrivant sur un morceau de papier, le petit Ghanéen joufflu a fait le tour du monde. 

L’image de Jake détourné dans tous les sens sur internet a été prise de façon innocente par le photographe Carlos Cortes. Le but était d’illustrer le quotidien dans l’atelier d’art de Solomon Adufah au Ghana.

Cet artiste qui habite aux états unis avait accepté de revenir dans son pays natal pour enseigner l’art et les études créatives dans l’école de Jake durant trois semaines.

Une idée lumineuse qui fait parler d’elle grâce à la photo de Jake publiée au départ sur instagram.
L’initiateur du projet va plus loin aujourd’hui. Grâce à la collecte de fond qu’il a lancé, pour Jake et ses camarades de classe, l’artiste veut construire une école d’art au Ghana ou un centre d’art de la communauté pour aider les enfants qui vivent dans des conditions difficiles.

Résultats, 6 000 dollars déjà collectés en quelques jours grâce à la photo de Jake.

Solomon Adufah ne cache pas sa satisfaction : « Quand je voyais Jake et les autres enfants, j’avais l’impression de me voir moi dans mon enfance. J’étais un de ces enfants qui avaient besoin de soutien. Maintenant, c’est une bénédiction d’être en mesure de le faire pour d’autres enfants comme Jake et toute l’Afrique  » ajoute-t-il.

Source:viberadio

Laissez un commentaire