Actu

La Béninoise Angélique Kidjo remporte son troisième Grammy Award

Elle est l’une des voix africaines les plus connues dans le monde. La chanteuse d’origine béninoise Angélique Kidjo a remporté sa troisième distinction aux Grammy Award, l’équivalent des Oscar pour la musique, lundi 15 février, au Staples Center à Los Angeles
kidjo

L’artiste a été récompensée dans la catégorie du meilleur album de musique du monde pour « Sings », une compilation de ses chansons interprétées avec l’orchestre philharmonique du Luxembourg. C’est la deuxième distinction consécutive aux Grammy Award, après la toute première en 2007.

« Ce qui m’étonne de plus en plus, c’est l’ouverture d’esprit des Grammys par rapport aux autres entités artistiques, ils s’ouvrent au reste du monde », a-t-elle déclaré la lauréate.

En 2015, Angélique Kidjo avait déjà gagné dans la même catégorie pour « Eve », un hommage aux femmes d’Afrique. Cette année, c’est en dansant sur « I Feel Good » de James Brown, qu’Angélique Kidjo, vêtue d’un ensemble Vlisco (marque hollandaise de tissus wax), est montée sur la scène du Staples Center pour recevoir son prix.

Laissez un commentaire