Actu Event Mode

Interview : Focus sur Hipster Fever avec Bob-Rodly d’Almeida

 

Signe pour certains de virilité et pour d’autre d’irresponsabilité, le port de la barbe est un sujet à polémique depuis bien des temps. C’est en ce contexte  que vient l’événement non moins intriguant de Hipster fever une initiative du grand photographe et l’organisateur de FestiFlash ( Festival de photographie) à la personne de Bob-Rodly d’Almeida.
Nous nous sommes rapproché du comité d’organisation pour en savoir plus sur le phénomène Hipster.

CB: Bonjour Bob-Rodly et comment vous allez ?

Bob-Rodly:  Bonjour Cissletblog je vais bien merci

CB: Qu’est-ce que le phénomène Hipster ?

Bob-Rodly: Le phénomène Hipster s’est largement rependu avec le temps, il touche aujourd’hui la majorité des grandes villes du monde. De Paris à Berlin en passant par New York et Londre les Hipsters se font de plus en plus nombreux si bien que certains sceptiques se posent souvent des questions sur le look excentrique adopté par ces personnes.


Tout d’abord afin de comprendre les motivations et les goûts vestimentaires des hipsters il est important de comprendre le passé et les origines du mot Hipster . Le mot Hipster est propre aux blancs fans de jazz qui adoptaient les vêtements et l’argot des musiciens noir.

Fondamentalement le principal désir d’un hipster est de s’opposer à la majorité un peu comme un poisson dans l’eau qui veut nager à contre-courant, ce qui aboutit non seulement à une manière unique de s’habiller mais ce désir détermine la personnalité des Hipsters.

Comme je l’ai dit plus haut les Hipsters sont des personnes qui par leur habillement et par leur style veulent démontrer qu’elles ne suivent pas la tendance adoptée par la majorité c’est une manière d’affirmer son indépendance et de ne pas se conformer à la norme. Leur objectif premier est de ne pas passer inaperçus dans la société d’où l’adoption du look excentrique à la limite sans goût dont ils aiment faire étalage. De plus ce phénomène ne s’arrête pas à l’habillement depuis quelques années l’on a pu observer la venue du concept tatouage hipster qui vient encore plus accentuer le caractère excentrique du phénomène Hipster.

CB: Pourquoi avez vous choisir cet aspect, c’est-à-dire l’entretien et soins de la barbe ?

Bob-Rodly: Sur le hipster fever 229, on a voulu travailler sur la barbe qui est un composant de tout ce qui se fait appeler hipster. Il n’est pas rare de remarquer que c’est un effet de mode mais au delà  de la mode, il faut voir l’entretien..la barbe, parce que, tout le monde en a mais le problème d’entretien se pose.  c’est un moyen pour nous de lancer l’événement  en commençant par la Barbe. C’est en quelque sorte, une première sensibilisation. C’est montrer au peuple que la barbe n’est pas signe de délinquance et de banditisme.

CB: Souvent on associe le fait d’être barbu aux musulmans, ma question est: peut-on être barbu sans être musulman ??

Bob-Rodly: Malheureusement, c’est ainsi.  Avoir une barbe peut faire qu’on traitera une personne de musulmane. En effet, dans la religion musulmane, avoir de barbe est considéré comme signe de sagesse et de degré  de spiritualité élevé. Alors, il serait  temps qu’on s’éloigne de cette mentalité. Prenons mon exemple. Je suis barbue mais je ne suis pas un musulman.

CB: Selon vous, pourquoi les hipster semblent ils si unique ??

Bob-Rodly: le hipster semble être unique en son genre car tout part du mental. Il a un mental fort.  Dans notre société il est difficile qu’une personne se laisse pousser la barbe car c’est considéré comme étant un signe d’irresponsabilité. Comme le dit-on: l’habit ne fait pas le moine. Alors essayons maintenant de voir au delà du physique

CB: Qu’est ce qu’il faut espérer de ce mouvement en venant à l’événement ??

Bob-Rodly : Il faut beaucoup espérer de ce mouvement. Alors c’est une occasion à ne pas manquer, car le physique est important. on se démarque par le physique. Plusieurs activités seront  à l’ordre du jour. Entre autre je peux vous citer:

  • Présentation des marques de produit bio pour la barbe.
  • Conseils sur l’entretien de la barbe.
  • Conseils et astuces sur le cuir chevelu.
  • Soins de visage homme aux produits bio.
  • Produit pour faire pousser la barbe parsemé ou inexistante.
  • Le style de coiffure a adopter selon sa particularité.
  • La foire du hipster fever.
  • Seance photo pour expo par Darios TOSSOU et Harry JOHNSON.

CB: Intéressant et à ne pas rater vraiment, avez vous un mot de fin ?

Bob-Rodly: Je remercie déjà toute l’équipe de Cissletblog et j’invite tout le monde a soutenir ce mouvement. Peace !!!

Laissez un commentaire