CB: Bonjour BMG Yari,  pour ceux qui ne te connaisse pas; Qui est BMG Yari??

BMG Yari : Bmg Yari est béninois, artiste musicien, et touche à tout..hahaha ! Il vit actuellement à Bruxelles.

CB: Être un artiste on peut dire que c’est un état d’esprit, Parlez nous de comment vous avez passer de l’art musicale à l’art Vestimentaire (“Ympakt“)

BMG Yari: Bon, je peux dire que être artiste, c’est être rêveur, c’est viser quelque chose et s’y accrocher.
Déjà, le projet ÝMPÄKT est un vieux rêve, je me disais que quand j’aurai les moyens et les connections possibles, j’aimerais lancer ma marque. Comme ça, j’ai commencé à imprimer quelques tee-shirt et après e me suis dit pourquoi ne pas le proposer aux amis. L’idée leur a plus et c’est parti.

CB: YMPAKT….. Qu’est ce que ça évoque? Parles nous-en.. ,

BMG Yari: ÝMPÄKT c’est simplement le mot IMPACT avec un design personnalisé. Le slogan de la marque c’est  ÝMPÄKT TOUT LIFE, en mot, influence ta vie, positivement bien sur. C’est un appel d’espoir pour ceux qui veulent baisser les bras, le message c’est d’essayer de faire quelque chose de sa vie ! C’est cela qui m’as inspiré et c’est aussi une de mes valeurs que j’essaie de transmettre via cette marque.

 

CB: Quels sont tes modèles dans cet art que tu aimes tant?

BMG Yari: Euhh..en réalité j’ai pas de modèles à proprement dit. Bon, j’imagine que tu parles des personnes qui m’inspirent… c’est vrai que je me forme en autodidacte, j’apprends les rouages du milieu, c’est ce à quoi sert internet non !! haha !! s’auto-former !

CB: Que penses-tu du showbiz actuellement au Bénin?  Les rappeurs underground ont ils selon toi plus de chances qu’avant ou pas?

BMG Yari: Pour être sincère, je suis un peu déconnecté ! ca fait presque 5 ans que je suis parti et il y a eu beaucoup de choses, je vois des sorties sur les réseaux sociaux et c’est tant mieux pour la musique béninoise. Il y a une certaine révolution musicale avec l’avènement des réseaux sociaux et c’est cool.
Oui, je pense que les jeunes artistes ont plus de chance aujourd’hui, avec les réseaux sociaux et une certaines ouverture sur les chaines internationales, il faut en profiter pour proposer des projets de qualité pour donner une image positive de notre pays…

CB: Projets à venir?

BMG Yari: J’espère lancer un nouvel album dans pas longtemps et continuer de mettre en place le projet
ÝMPÄKT . J’ai aussi un projet social en cours mais je préfère que ça soit prêt avant que j’en parle.

CB: Mot de fin à l’endroit de ce qui te connaissent aussi ceux là qui ne te connaissent pas encore et qui veulent te découvrir.

BMG Yari: Merci à vous pour l’intérêt porté à ma personne et à mes projets ! Merci à ceux qui me soutiennent depuis le début et j’invite les autres à rejoindre l’aventure ÝMPÄKT

CB: Force à vous BMG Yari!!!!

Laissez un commentaire