Actu Artiste Musique

Grosse surprise, coup de cœur et vainqueur du 10 Challenge de Tyaf: CONEX, de l’ombre à la lumière.

Tyaf compétition de 10

 

Juda Sion LAGBENOU

 

Le challenge 10 de Tyaf Papa Yasir a connu son épilogue ce week-end. Le comité d’organisation de ce challenge a mis les petits plats dans les grands afin que la phase finale soit rendue publique grâce à la chaîne de télé Kultu TV/Radio. C’est donc en direct des studios de Kultu TV/Radio que les 5 finalistes ont planché devant un jury riche composé de Amir El Présidenté, Nasty Nesta, Brizzy Braine et Marshall Cyano suivi par un large public sur les médias sociaux et traditionnels.

Il a fallu quatre rounds(interprétation, thème imposé, improvisation, freestyle…) pour départager les quatres candidats qui ont rivalisé d’ardeur pour se challenger. La compétition a été très rude entre les quatre candidats présents à telle enseigne que l’ordre de départ a été totalement bouleversé. Les résultats avant la phase finale positionnait respectivement de la première à la cinquième place Vane Quis, Fat B, Féroce, Conex et Docteur H. Le jury a jugé avec les équité les performances avec équité et a donné des notes dont le condensé a tout changé au classement.

A l’arrivée, Conex “Mister Man tê sô dô o” le parfait inconnu à écrasé sans pression la concurrence et est sacré gagnant du challenge 10. La demoiselle Fat B est deuxième, Féroce est quatrième et Vane Quis s’est retrouvé à la troisième place faute à ses mauvais choix au cours de cette soirée. Les finalistes ont droit au remix du single “10” et bien d’autres lots…

Laissez un commentaire