Actu

Football : La Liga – Barcelona : De la reconstitution du club au départ de Leo Messi.

Francel AHOGANNON

 

Alors que Les dirigeants de Barcelona s’évertue à redonner un atmosphère nouveau a l’écosystème blaugrana, Leo Messi a décidé de plier bagage du club espagnol.

Reconstruire la Catalogne : Telle est la mission confiée a Koeman. Le nouveau manager nommé après la correction monumentale infligé par Bayern Munich en ligue des Champions .Afin d’accomplir sa mission et d’hisser a nouveau le club au rang des meilleurs, le technicien néerlandais tâche d’abord à réaménager l’effectif blaugrana. Si il ne compte pas sur Louis Suarez et Arturo Vidal, deux cadres du club, le néerlandais ne verra tout de même le sextuple ballon d’or a ses côtés en Catalogne. L’Argentin a envoyé à ses dirigeants un buro fax dans lequel il a fait par de ses envies de quitter son club de toujours . Une décisions qui donne lieu déjà à des accusations. D’un côté ,c’est le président du club qui est accusé . les supporters rendent responsable bartomeo devant ses politiques les plus infructueuses de la saison. De l’autre côté , la presse argentine indexe le technicien néerlandais d’être l’auteur du déclenchement de ce feuilleton. Selon olé ,le quotidien argentin, les mots prononcés par le technicien auraient poussés la pulga à officialisé son désire de partir. En effet, aussitôt venu, Koeman n’as pas tardé a être clair sur les questions de privilèges dans le club.

« les privilèges sont terminés. je vais être inflexible. Il faut penser a l’équipe » a-t-il lâché.

Des propos qui ont choqué, énervé et nourrir une fois de plus l’envie de l’homme -clé à faire ses valises de la Catalogne. Un départ qui ne semble plus improbable puisque, le natif de Rosario a déjà séché ce dimanche le premier entraînement de la saison . Sans doute le club s’engage dans une reconstruction dans lequel il risque de perdre l’un de ses meilleurs joueurs.
En quittant la Catalogne la pulga s’aventurera dans le championnat anglais. selon la presse espagnole, c’est Manchester city qui est en pôle de recevoir la pulga .l’argentin rejoindra donc son ancien entraîneur de Barcelona . Pep guadiola . Sans oublié son ami d’enfance Kun Aguero .

Laissez un commentaire