Sport

Football/ journées FIFA : le Bénin affrontera le Gabon soit le Soudan du Sud.

 

Patrice GUEZO

 

La sélection béninoise de football reprend du service. Après la trêve involontaire due à la crise sanitaire, la reprise des activités des équipes nationales africaines se profile. Les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021 sont programmées pour novembre prochain et les journées Fifa pour le mois d’octobre. Une décision, qui vient redonner de l’espoir aux sélections nationales, et fait déjà bouger les fédérations. Elles sont nombreuses à annoncer depuis quelques jours leurs confrontations. Et si le Bénin, n’a pas encore rendu officiel le nom de son adversaire, son nom a lui s’affiche sur plusieurs tabliers.
Selon des sources proches de la Fédération Gabonaise de Football, les Ecureuils du Bénin seraient les prochains adversaires des Panthères de Pierre Emerick Aubameyang pour la prochaine journée Fifa. Une rencontre qui, si confirmée, fera un beau face à face entre Michel Dussuyer et Patrice Neveu. Et un match de revanche, pour la sélection Gabonaise, qui a été tenu en échec un buts à zéro lors de leur dernière confrontation un buts signé Mikaël Poté. Toujours dans le cadre de ces matchs amicaux internationaux, le soudan du Sud aurait officiellement envoyé un courrier aux autorités béninoises. Dans tous les cas, la Fédération béninoise de football ne tardera pas, sans doute à annoncer elle aussi son adversaire pour la rencontre comptant pour la prochaine journée Fifa.

Pour rappel, le Bénin affrontera le Lesotho dans la double confrontation comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2021. Logés dans le groupe L, les Ecureuils sont 2ème au classement derrière le Nigeria avec 3 points.

Laissez un commentaire