En vedette

Événements : The Voice Afrique Francophone Saison 3: Voici le quatuor de jeunes béninois qui a triomphé aux auditions à l’aveugle.

Juda Sion LAGBENOU

La diffusion de la saison 3 de la compétition de voix “The Voice Afrique Francophone” a démarré depuis mi-février sur la chaîne panafricaine Vox Africa. Comme à l’accoutumée, l’audition à l’aveugle a été le premier passage obligatoire de la compétition. Les artistes Lokua Kanza, Charlotte DIPANDA, Nayanka Bell et Hiro sont les coachs retenus pour cette nouvelle aventure épique. Les candidats venus de toutes les contrées d’Afrique avaient la lourde responsabilité de faire retourner l’un de ces quatre vedettes qui font la fierté de l’Afrique à travers le monde en terme de voix. Parmi les talents qui sont passés l’un après l’autre figuraient de jeunes béninois qui ont donné de fortes sensations aux coachs et aux téléspectateurs de part leurs prestations.

GYOVANNI est le premier qui a décroché son pass pour les Battle. Il a pu retourner les coachs Charlotte et Hiro avant de choisir continuer l’aventure avec la diva camerounaise. L’artiste ANANDEL va lui emboîter les pas plus tard en allant dans la même équipe que lui. L’artiste gospel CARINA SEN a eu droit à un standing ovation des quatre coachs qui se sont tous retournés face à son impressionnante prestation. Elle a choisi le coach Lokua Kanza pour la suite de l’aventure. Elle sera rejoint plus tard par MATHILDE TOUSSAINT la tendre et douce fiancée du Slameur Kmal RADJI qui a ausi fait tourner les 4 chaises en quelques notes vocales. Elle a grave assuré et a fièrement représenté le 229 au cours de sa prestation. Y’a eu d’autres béninois comme Khaled KELANI, Maaz…qui n’ont pas pu franchir le cap essentiel des auditions à l’aveugle. En attendant les Battle, il faut noter que le Bénin est fortement représenté par quatre gros talents qui vont encore plus prouver très très prochainement.

Laissez un commentaire