Actu Artiste Musique

ET LE PHENIX SEMBLE RENAÎTRE

 

 

De plus en plus soudé à en croire leurs agissements sur les réseaux, la nouvelle pépinière d’artiste notamment rappeurs au Bénin attire de plus en plus le regard sur elle.
Leurs talents(pour la plupart), fougue et détermination à réussir leurs carrière provoque l’admiration chez plus d’un.
Néanmoins, leurs sorties de plus en plus osées ne serait point du goût de tout le monde. En effet l’on note d’une part une récurrence des même thèmes dans leurs oeuvres. Le plus important reste et demeure “la Femme”(oui oui c’est nous la chose).Mais aussi l’alcool. …la fornication et tout autres vices de la nature humaine semble être la source d’inspiration de nos artistes.

CHERCHE T’ON À VENDRE? CHOQUÉ? ATTIRÉ L’ATTENTION? L’on se le demande toujours.
Ainsi donc, à l’instar de leurs confrère Crisba aka l’homme à l’écumoir ou le dahomey boy, auteur de l’hymne de la beuverie “Bia vivi hou coca”(dont le succès à été ou est un réel tremplin pour l’artiste pour la suite de sa carrière prometteuse et dont le clip bat des record sans précédent pour un arstiste underground ) le groupe OCHI GANG à tôt fait d’annoncé la sortie de leurs prochain single intitulé “TABAC”. TABAC? ??? Oui oui c’est bien le titre de leurs prochain single. A quoi doit-on s’attendre dans ce single(objet d’une communication que je juge  excessive sur nos réseaux sociaux) ?
Ferais t’on la promotion de cette substance prohibée auprès du public? ?? Serait-il le contraire? ? S’agirais t’il d’un epheumisme juste pour berné notre comprehension du titre (qui devient indubitablement sujet à polémique). Autant de questions que tout un chacun se pose sûrement.

Ainsi donc en attendant la sortie officiel dans les semaines à venir pour en avoir le coeur net,nous ne pouvons que souhaité au groupuscule plus de succès dans leurs parcours tout en les invitant à pensé aux thématiques qu’ils développe dans leurs oeuvres car outre le caractère distrayant, la musique (la bonne) se doit d’adoucir les maoeurs…d’éduquer un tant sois peu les mélomanes que nous sommes. Par ailleurs, les messages véhiculés dans les chansons garantisse leurs durée de vie dans le coeur de chacun d’entre nous. Apprendre à touché la sensibilité de ceux qui vous écoutent (différent de choqué) est un art que seul les vrais artistes maîtrisent.

Bon j’ai fini de faire mon TABAC. ..A qui le tour? ????

 

MOBIALE Mathilde

 

Laissez un commentaire