Actu Artiste Musique

Entretien avec l’artiste Elioth Koza de Self Made Man (SMM)

Q:Parle nous un peu de toi:

R: je suis Elioth Koza un chanteur béninois qui fait de l’R’n’b et de l’ afro.Mon parcours dans la musique a commencé il y a environ 4ans; avec quelques morceaux qui n’ont pas assez décollés à cause de l’absence de promotion et de suivi.
Par chance, il y a quelques mois, j’ai été signé par le label “Self Made Man“de Mister Blaaz avec déjà le lancement d’un morceau de présentation, intitulé “Elle m’a gbassé“, dans le but de présenter l’artiste que je suis.
Le morceau a été validé grâce aux nombreux téléchargements et vidéos de soutenance. Et d’ici peu (quelques mois), sera lancé mon 1er projet solo sous le label.

Q: D’où puisses tu ton inspiration???

R: Je dirai que l’inspiration me vient des faits de la société; de ce qui se passe dans les familles, dans mon pays le Bénin et dans le monde en général.

Q: Comment quelqu’un comme toi qui est entre la passion et les études arrive à gérer son temps? Est ce que l’un n’emporte pas sur l’autre?

R:Je pense que la musique est une passion et compte beaucoup dans ma vie. Cependant, je n’ai pas négligé mes études car elles sont aussi importantes. Étant donné qu’il peut-être mal vu de faire de la musique sur les bancs, j’ai tenu à avoir mon baccalauréat avant de vraiment me lancer dans la musique.
À présent, j’ai ma licence et j’ai commencé mon master en cours du soir, ce qui me permet de m’investir à ma musique; de plus la programmation des cours est assez allégée en master et c’est un plus pour ma carrière d’artiste.

Q: As-tu une carrière en vue, ou tu fais ça juste pour le fun?

R: Pour répondre à ta question, je dirai que j’ai une très grande carrière en vue et que je ne fais pas ça juste pour le fun.

Q: S’il faut décrire Elioth Koza en trois mots, quels seront-ils?

R: les trois mots qui me décrivent le plus sont le Travail, la Solidarité et la Simplicité.

Q: Quel est ton mot de fin?

R: Mon mot de fin serait un remerciement à l’endroit de tous ceux qui me soutiennent, que ça soit par le passé ou maintenant, tous ceux qui me poussent à persévérer, je leurs dis un grand merci et qu’ils sachent que je ne les décevrai pas.

Et je profite pour faire une promesse au Bénin et au Monde:”Vous entendrez parler de Koza”.

Enfin, merci à toi et l’équipe Cisslet Blog pour cet interview et que Dieu te bénisse.

Laissez un commentaire