En vedette

CULTURE : X-time, le retour aux origines.

Partir de rien pour réuissir, c’est la phrase magique qui motive les jeunes de cette nouvelle ère. C’est ainsi que s’est lancé Lusedo AGOSSIVI connu sous le pseudonyme de “X-TIME“. Son amour pour le rap a débuté sur les bancs où il essayait de tout donner pour un jour, avoir une place au soleil. Aujourd’hui, il fait parti des meilleurs; et ce depuis 2013 où il a fait son entrée dans le monde du showbiz. Il a enchaîné et s’est donné au maximum afin de chaque fois faire passer un message fort, et de faire bouger la jeune génération via ses chansons en solo ou en featuring.
Coté innovation, l’artiste a nourri sa soif de réussir en sortant un clip des plus inattendus, un joujou très original. Il y rend un grand hommage à ses origines en posant sur un rythme musical de chez lui: “le gogohoun” du Mono. A travers le clip “Eho” (l’argent), l’artiste rappelle à quel point l’argent est un mal nécessaire. Il démontre l’importance de se battre chaque jour pour pouvoir s’offrir une vie digne loin de la misère.
Eho” a suscité une grande quantité d’admirateurs surtout avec les affiches publicitaires, les spots, les vidéos annonçant la sortie du nouveau né. Ce morceau calé par Rauny beatz avec la nouvelle star Couclik présent dans la vidéo cartonne encore et encore. Le morceau est disponible un peu partout sur les sites de téléchargement de musique.

 

C’est un savoureux mélange de rap français et d’instruments folkloriques.
Néanmoins, certains commentaires peu plaisants ont surgi dès de la sortie de la vidéo. Djabi Ducoin, un journaliste Culturel assez critique, a essayé de montrer les insuffisances du morceau. Ce à quoi l’artiste a répondu en se basant sur les propos du critique, qu’il était à côté de la plaque et que ‘’le choix qu’à fait le public en me plébiscitant me servira de motivation’’.
Par ailleurs, l’artiste s’est servi de la notoriété que lui procure le morceau pour lancer un challenge aux autres artistes rappeurs du Bénin. Challenge dont la recompense sera un financement pour tout ceux qui pourrons réaliser une chanson dans le meme style.

Florinda B. BIDI

Laissez un commentaire