Actu

Culture: Festival Ibi-ilé 2016

ibile

La Rencontre Internationale des Arts de la Scène et de la Mode Africaine est un festival de promotion de la culture Africaine à travers la danse, le conte et la mode Africaine.Ce festival qui est à sa 5eme Édition a invité plusieurs pays à savoir le Bénin , la Cote d’Ivoire, le Togo, le Nigeria, le Mali, la Guinée et le Sénégal . La culture Africaine sera célébrée dans toute son originalité avec des danseurs , des conteurs et des stylites, tous maitres de leurs domaines sans parler de la grande soirée de mode à laquelle plus d’une trentaine de mannequins et une vingtaine de stylistes démonteront leurs savoir-faire.

Programme:

  • Mercredi 07 Septembre 2016 à partir de 16h à l’Espace Mayton (zogbadje, Calavi): Cérémonie d’ouverture du festival, suivi de la competition des troupes de danse et des conteurs.
  • Jeudi 08 Septembre 2016 à partir de 10h à Blue zone Zongo: Formation et ateliers de renforcement de capacité des festivaliers.                                     
    17h   Ibi-ilé Before Party au Lounge Bar le Babel au CPA de Cotonou.
  • Vendredi 09 Septembre 2016 à partir de 10h Cérémonie de Don a l’orphelinat Don Bosco de Cotonou.
  • Samedi 10 Septembre 2016  à partir de 19h très précise: Grande Soirée de Défilé de mode suivi du concours Top Model Ibi-ilé 2016 avec 25 stylistes, 36 mannequins et des prestations artistiques.
  • Dimanche 11 Septembre 2016   – Visite Touristique sur Dangbo dans la vallée de l’Oueme

 

Prenez donc le rendez vous pour le 10 septembre à partir de 19heures pour la soirée au FITHEB ex Ciné vog Cotonou, Grande soirée de defilé de mode et concours Top Model Ibi-ilé 2016 avec 25 stylistes et 36 mannequins. Prestations des meilleurs troupes de danse et des meilleurs Conteurs de l’Afrique.

Commentaires

  • Vraiment l’Afrique n’a rien à envier au pays occidentaux. Notre Culture à elle seule nous suffit pour développer notre Continent. Ce que sa que nous pouvons à présent vendre. Alors valorisons la à fond pour sa plus grande visibilité. Merci

  • Vraiment l’Afrique n’a rien à envier au pays occidentaux. Notre Culture à elle seule nous suffit pour développer notre Continent. Ce n’est que Ça que nous pouvons à présent vendre face au reste du Monde. Alors valorisons la à fond pour sa plus grande visibilité. Merci.

Laissez un commentaire