Actu

Bénin – Allemagne: Partenariat entre l'Uac et Rhine Waal University de Kleve

Bénin – Allemagne
Partenariat entre l’Uac et Rhine Waal University de Kleve

Le rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi a reçu le mercredi dernier des invités de marque dans le cadre de la cérémonie de signature d’accord de partenariat entre l’université d’Abomey-Calavi et le Rhine Waal university de Kleve en Allemagne. Le fruit de l’une des coopérations de la commune de Dogbo et de Kleve.

Après des longues années de coopération entre la commune de Dogbo et de Kleve, le Maire de la commune de Dogbo, a pris l’initiative de pousser très loin ces œuvres dans l’éducation. Vu l’importance aujourd’hui des formations et études supérieur, le Maire de la commune de Dogbo propose un accord de partenariat entre l’Université d’Abomey-Calavi et celle de kleve. Une initiative prise depuis 2010 cela est devenu une chose réelle entre ces deux Universités. Au cours de cette commémoration de cette signature d’accord, le Maire de Dogbo Vincent Acakpo l’heureux du jour, salut les imminentes personnalités qui ont répondu présent à ladite signature d’accord, surtout les partenaires Allemand qui ont cru a ce partenariat. ” Je suis ravi ce jour de voir se réaliser une rêve tant attendu, mes souhaits vont à la pérennisation de ce partenariat, et que cela profite à ces deux Universités>

Que ceci soit l’opportunité à nos étudiants d’échanger et d’avoir une formation de qualité ” a-t-il déclaré avant de remercier le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, qui a vit pris la nouvelle au sérieux. Pour Brice Sinsin le recteur de l’Uac, cet accord de partenariat entre les deux institutions de formation académique ayant été concrétisé grâce à la commune de Dogbo liée à celle de Kleve par un accord vieux de 15 ans. “L’université est aujourd’hui un outil de développement au service de la Nation. Pour tous vos projets, vous pouvez vous rapprocher de l’université, comme le fait la Mairie d’Abomey-Calavi”, précise t il. Cette cérémonie ne pouvait allée à sa fin sans l’intervention de la présidente de Rhine Waal Universty. Marie-Louise Klotz, la présidente de Rhine Waal University a eu l’honneur de présenté son établissement universitaire. L’on retient que Rhine Waal University de Kleve, peuplé de 2750 étudiants et 84 nationalités, forme dans divers domaines. Cette université en quête de visibilité, a déjà un partenariat avec 33 universités à travers le monde. ” Au nom de cette coopération, l’Université de Rhine Waal mettra chaque année dix bourses d’études au profit de l’Uac ” a-t-elle dit. Le Maire de Kleve Theodor Brauer, souhaite de même que cette coopération bénino-allemande soit fructueuse pour un avenir radieux des étudiants des deux universités.

Laissez un commentaire