Actu

Beauté : Les coiffures de 5 types d’hommes différents

a1

Il vous arrive de réfléchir de midi à 14h pour trouver le meilleur apparat qu’il faut pour votre tête ? Plus besoin de vous tracasser, On a recensé pour vous les coiffures qui expriment au mieux votre état d’esprit et surtout qui feront de vous, un gars de l’heure !

1 – Le responsable

a2

Le resposable correspond à cet homme qui a des responsabilités et qui par conséquent est astreint à une tenue particulière dans son environnement. De ce fait, pour être conforme tout en étant tendance, les coiffures resposables de l’heure ajoutent une petite touche de fantaisie presque invisible mais qui la distingue assurément des autres. Comme pour Akon, il s’agit des coiffures à ras, bien tracées. Le cerceau au niveau de la barbe et les vagues au dessus étant l’élément de différenciation. Classe n’est-ce pas ?!

2 – Le séducteur

a3

Le séducteur se doit d’avoir une coiffure qui plait. La cible du séducteur étant les femmes, sa coiffure doit en tout point ressortir la virilité qui plait aux dames. Taillé sur mesure, net peu extravagante et le tour est joué. Ici, notre séducteur marque sa virilité par sa barbe qui est assez manifeste. Le dessus de sa tête possède deux raies qui rendent son style unique.

3 – Le Don Man

a4

C’est le grand frère du quartier à qui on a recours lorsqu’il y a des problèmes. La coiffure à ce niveau doit influencer son vis-à-vis, voire l’intimider. De ce fait, elle doit être originale et agressive. La coiffure du Don Man parle pour lui. Le modèle que nous vous présentons ci-haut n’est qu’un aperçu de ce qui peut être fait ; car plus c’est extravagant, mieux c’est. On retrouvera alors toutes les coupes les plus torrides : crêtes sous toutes ses formes, tresses… etc.

4 – L’expérimenté

a5

L’expérimenté n’a plus rien à prouver à qui que ce soit. Au-delà des flash, sa coiffure véhicule plutôt un message, ou alors elle est le fruit d’un long parcours. L’expérimenté, nanti ou pas arbore une coiffure plutôt classe. Elle reflète les expériences accumulées et permet de le situer dans la société. Une raie à la Nelson Mandela revisitée comme c’est le cas pour Samuel Eto’o ci haut, le message est clair : il a roulé sa bosse.

5 – Le spirituel

a6

Le spirituel est un homme engagé qui s’est approprié une cause qu’il s’attèle à défendre. Des années plus tôt, ce type d’individus étaient caractérisés par des dreadlocks ou rasta hyper longs et mal entretenues. Mais cette époque est révolue. Désormais, même dans la révolution, on fait attention à son apparence. L’exemple ci-haut est assez illustratif. Un afro faussement négligé certes mais qui cache un entretien constant. Prenez-en de la graine !

Voilà, vous en savez un peu plus à présent sur les coiffures qui font les tendances du moment. Mais n’oubliez pas : chaque coiffure correspond à l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez actuellement, il peut changer à tout moment, à vous de vois. Pour laquelle opteriez-vous ou quelle est la votre ?

 

Jewanda

Laissez un commentaire