Artiste

Artiste: Qui est SHINNIN?


Du haut de son mètre 87 et de son allure imposante il répond à l’état civil au nom de Giovanni GAZARD. Mais lorsqu’il est en contact avec tout ce qui a un quelconque rapport avec tout ce qui est musique Giovanni s’efface pour laisser place à SHINNIN son nom d’artiste.
En effet c’est à Cotonou plus précisément au Bénin qu’il fut épris dès son enfance de musique en commençant à louer Dieu dans la chorale de sa tante. Chemin faisant le gout de cet art s’est installé au fond de son âme. En 2008 il finissait finaliste malheureux de l’émission de grande envergure organisée par la célébrissime marque de boisson coca cola appelée ‘’ coca cola star promo’’.
Ensuite pour ses études il est allé au Ghana puis au Sénégal où il a laissé libre court à son imagination musical. Il s’est essayé à l’écriture de morceaux, il a appris à jouer de la guitare. Il a eu à collaborer avec des stars confirmée telles Didier Awadi (pour qui il a fait les première partie de concert) Youssou Ndour (avec qui son groupe musical à enregistré un morceau sur la paix), Lokua Kanza Fally Ipupa Olivier Cheuwa Alpha blondy etc… pour qui il a fait les chœurs lors du FESTIVAL MONDIAL DES ARTS NEGRES. Il s’est fait un nom véritablement et a donc décidé de rentrer chez lui à Cotonou pour faire découvrir sa musique. A peine arrivé il enchaine les tubes et les collaborations notamment avec son grand ami d’enfance LAWAL (Mr Blaaz). Il passe en boucle sur tous les radios béninoise (Golf Fm, Océan Fm, cap Fm Atlantique Fm, radio tokpa) togolaise (Togosik, il fut même joué sur l’émission couleurs tropical de l’incontournable CLAUDE SIAR
Le 14 Février 2013 il balance sur les ondes un son purement afrobeat qui parle de love (produit par Blaaz) « Parce que je l’aime »
Le morceau fait l’unanimité et devient un hymne, tellement que Mavilla Prod dans le temps producteur de ENIGHMA le contacte pour un remix du morceau
Le son est enregistré et est d’emblée un gros tube il en fait donc une superbe vidéo avec ‘’COCOA EVOLUTION ‘’ qui a déjà réalisé des vidéos pour les plus grands notamment TOOFAN.
Il disparait après ça du paysage musical pour poursuivre ses études médicales entretien toujours un peu la relation avec sa passion en sortant des morceaux comme ‘’validé’’, ‘’Au revoir’’.
Il collabore aussi avec Bsyd du CCC sur un morceau conscient intitulé « Note d’espoir », single ayant beaucoup tournée aussi.

Actuellement il est signé sous VENUS MUSIQUE, structure avec lequel il rêve de partager sa musique au-delà de toute la frontière possible.

On te souhaite bonne chance pour la suite.

Laissez un commentaire