Actu Artiste Musique

Artiste: Qui est Don Amos

Don Amos, ou encore Dona Amos HOUESSOU à l’état civil, est un artiste chanteur béninois, une vraie bête de scène. Depuis son enfance, il éprouva un grand amour pour le chant et sous la bénédiction de son grand-père Jacob HOUESSOU (Maitre des chorales protestantes), il maitrisa très tôt les notes (do-ré-mi-fa-sol- la-si). Bientôt quatorze ans qu’il porte le manteau de choriste, il a toujours su émerveiller son entourage de par sa voix et sa manière de chanter. Selon Monsieur TAMADAHO Raphael, Directeur du Complexe BETHESDA, Don Amos est un génie. « Il remportait toujours les concours d’interprétation sur lesquels le collège l’envoyait », confia-t- il.

 

Au fil de son ascension, il rencontra deux jeunes rappeurs Sema Benzie et Sima Cirey qui le recommandèrent à l’ingénieur de son LEGEND BEATZ qui, entre autres, fait aussi des merveilles dans l’ombre. A la suite, il dévoila avec sa nouvelle compagnie le remix du tube ALL OF ME en 2013, morceau qui fut très vite adopté par les auditeurs. Beau début, il eut la force de continuer l’aventure. S’en sont suivis d’autres bons morceaux et également le titre « OH QUE C’EST TRISTE », morceau produit dans le cadre d’un concours en ligne organisé par une ONG internationale rattachée à l’UNICEF.

 

Le contenu de ce morceau si instructif racontant l’histoire d’une jeune fille Awa très brillante mais qui s’était retrouvée avec un avenir sombre, lui permit de finir troisième dudit concours sur le plan international. Il gagna une forte somme qui lui permit de finaliser sa première mixtape et de réaliser également sa première vidéo titrée « MIWADEDE », toujours disponible sur Youtube. Il alla de bars en bars pour vendre son œuvre après les cours, puisqu‘il préparait à l’époque le BAC D.

 

Aujourd’hui, Don Amos avance tout doucement sur l’échelle de la réussite et essaie de se faire un nom dans la musique urbaine béninoise. Présent sur les divers spectacles et soirée artistiques, il compte plusieurs œuvres à son actif. Et prochainement, il dévoilera ce 28 Juin le remix de son récent morceau «LAISSE LES PARLER » en collaboration avec l’homme à la chaussure en fer Sirano.

Force à toi!!.👌👌👌

Laissez un commentaire