Actu Artiste

Actu : VOICI 05 CHANTEUSES BENINOISES QUI DEVRAIENT SE LANCER DANS LE CINEMA (Partie 01).

D’après vous, quel est le dénominateur commun de toutes grandes vedettes de cinéma ? Aurélie Eliam, Gabrielle Union, Kerry Washington, Meagan Good, Taraji P. Henson, Halle Berry, Keke Palmer, Regina Hale, Queen Latifah, ooouuf… La liste des très saisissantes actrices internationales est longue mais leur point commun, le voici: elles ont toutes une présence qui crève l’écran. Justement, au Bénin, l’univers du showbiz pillule de femmes charismatiques qui pourraient embrasser le 7ème art avec succès. Nous nous sommes alors adonnés à l’exercice de dresser une liste de 05 chanteuses béninoises qui sont de potentielles bonnes actrices de cinéma et nous avons aussi pronostiqué des rôles qui pourraient aller avec leurs personnalités respectives.

  •  Zeynab ABIB

La queen du ‘’Bolojo’’ déborde d’un charisme naturel qui contraint à la stupéfaction et à l’admiration. Pétillante, électrisante, pleine de vie et dotée d’un sourire toujours large comme l’océan pacifique, Zeynab ABIB est le premier poids lourd sur notre liste de 05 chanteuses béninoises qui pourraient réussir dans le cinéma. L’aisance de Zeynab face à la caméra est tel qu’on pourrait croire que sa naissance avait été filmée et qu’elle faisait des selfies depuis le berceau. Pour s’en convaincre, il suffit de se passer en revue quelques-uns de ses clips vidéos où déjà elle se plait au jeu de personnage : (sublime femme garagiste dans ‘’Ewo Nu Djo’’, Femme d’affaire moderne et indépendante dans ‘’Chacun a sa Chance’’, femme au foyer révoltée dans ‘’Tanyi Adoho’’ ou encore reine des fêtardes dans ‘’Noctambule’’.

Zeynab est pour ainsi dire un véritable caméléon. Fort de ses alliages entre tradition et modernité, ajoutés à son charisme et sa beauté qui s’adaptent à tout, elle convainc avec naturel et polyvalence dans ses jeux de rôle. Son charme et son pouvoir d’influence sont des atouts qui la qualifieraient très certainement pour des rôles qui nécessitent un fort potentiel de leadership ou d’autorité dans le milieu judiciaire ou dans l’environnement du crime. Elle pourrait ainsi incarner à la perfection un flic, une enquêteuse redoutable dans un film d’action ou une série policière (rôle de gentille) ; Elle pourrait aussi très bien se coller à un personnage plus sombre tel qu’un leader dans une organisation criminelle à l’exemple d’une mafia (rôle de méchante). Par ailleurs, si on lui confiait un rôle de femme d’affaire indépendante, leader influente d’entreprise, elle s’y sentirait comme un poisson dans l’eau.

 

  •  SESSIME

La Fana Fana Lady vient ici en 2è position. On le sait, Sessimè est un véritable volcan d’émotions aussi bien dans son corps que dans sa voix. Mais ce qui subjugue chez elle n’est pas seulement sa voix ou sa prestance mais aussi son dynamisme, son énergie et son cran. Durant toute sa carrière, l’interprète de ‘’My Praise’’, n’a fait qu’oser : oser dans ses choix de styles musicaux, oser dans ses prestations live, oser dans ses collaborations, oser dans ses clip-vidéos, oser dans sa communication et présence digitale. On comprend d’ailleurs pourquoi elle se surnomme ‘’Amazone des temps modernes’’ car en effet, la combativité est dans ses gènes.

Sessimè est un vrai package fait de douceur, de sensualité, de force, de résilience ; de persévérance, et de capacité à endurer. Les citations de motivation et de reconnaissance à Dieu qu’elle publie souvent sur ses réseaux sociaux peuvent en dire long sur sa nature forte et défiante. Ainsi, lorsqu’on se réfère à son parcours et ses traits de caractère, on peut ressentir son potentiel d’actrice et la voir logiquement interpréter des personnages dont la relation à la souffrance et au sacrifice est très forte. Une mère célibataire et dévouée qui essaie d’élever seule son enfant en pleine crise d’adolescence, une jeune entrepreneuse battante qui essaie de se faire un nom dans un milieu dominé par des hommes. Voilà des rôles d’actrice qui pourraient lui aller comme un gang. Mais elle pourrait aussi très bien incorporer des personnages plus distrayants, moins émouvants certes mais qui mettraient à l’œuvre ses potentiels physiques. Par exemple, elle pourrait juste l’instant d’un film incarner un très séduisant professeur de maths pour une classe de terminal littéraire. On est certain que dans ce film, aucun de ses élèves masculins n’aimeront rater son cours (rires).

Lisez la suite dans un très prochain article…

Ajouter un commentaire

Laissez un commentaire