En vedette

Actu : Vano Baby s’offre Qdot du Nigeria pour son nouveau single “Aka Toun Mahou A?”

 

Juda Sion LAGBENOU

La machine musicale a repris du boulot. Pour cet été, les artistes de la musique urbaine rivalisent d’ardeur pour sortir des projets qui marquent les esprits. Vano Baby était au repos depuis quelques mois mais il n’entend pas se faire compter l’histoire. Après la réunion nocturne sous l’iroko, le sorcier vivant a décidé de balancer un nouveau single titré ” Aka Toun Mahou A?”. Sur ce projet, il y’a bien des éléments qui intriguent les uns et les autres.

Pour cette nouvelle sortie, Vano Baby est en collaboration avec le célèbre artiste nigérian Qdot. Parvenir à avoir Mister “Gbèssè soké” sur un single est un luxe que très peu d’artistes béninois peuvent s’offrir à vrai dire. C’est donc un gros coup pour Vano Baby qui a mis les petits plats dans les grands afin que cette nouvelle sortie fasse bouger le Bénin et le Nigéria. Par le biais de cette collaboration, Vano est entrain de s’ouvrir les portes et fenêtres du marché anglophone nigérian et c’est tout à son actif.

L’autre facteur qui joue en sa faveur, c’est cette magnifique affiche où l’on voit les maillots du Bénin et du Nigéria avec les noms des deux artistes puis les dossards “28” et “08” pour signaler que la sortie est prévue pour la journée du 28 Août. Le dernier élément intriguant, c’est bien “A Ka Toun Mahou A?” l’intitulé du single qui signifie littéralement “Connais tu Dieu?”. A première vue, ce titre fait penser à un morceau gospel et si cela se confirmait, on a bien envie de savoir quand es ce que le sorcier vivant friand des péchés mignons et surtout des ” Adigoué rocambolesques” s’est converti au christianisme? La réponse on l’aura sûrement dans quelques heures dès la sortie de “A Ka Toun Mahou A” de Vano Baby et Qdot.

Laissez un commentaire