Actu Event Musique

ACTU : “The Voice Afrique Francophone ” dépose désormais ses bagages au Bénin pour le bonheur des fanatiques du chant.

Juda Sion LAGBENOU

La 3ème saison du concours de chant professionnel “The Voice Afrique Francophone” aura lieu dans quelques mois. Pas très représenté durant les deux premières saisons, le Bénin a eu l’opportunité de participer aux présélections de cette 3ème édition pour s’offrir une dizaine de places au finish. L’information a été dévoilé au cours de la conférence de presse animé par Mr Fouad EHYSSE le représentant Béninois de ” The Voice Afrique Francophone ” accompagné des représentants du Groupe EMPIRE et de “Africa Showbiz Média” au Domino à Cotonou. Les inscriptions pour les présélections sont ouvertes depuis le 24 Mai dernier et prendront fin le 14 Juin prochain. Ce sera l’étape de la première audition qui sera suivie d’une seconde audition prévue pour le 29 Juin et à l’issue de l’émission, le sacré champion aura droit non seulement au grand trophée mais aussi une production d’un single et d’un clip vidéo respectant les normes internationales. Il pourra également partir avec le “Grand Prix(cash) offert par l’un des plus importants sponsors.

A en croire, les conférenciers, le processus pour participer à ce concours est très simple : il s’agit de faire une courte vidéo de 02 minutes maximum réparties comme suit:

  1. – 30 secondes pour une présentation complète (nom, prénom et lieu de résidence)
  2. – 90 secondes(1min30s) pour faire un chant accapela bien épicé le tout à envoyer au numéro whatsapp 69 87 75 75.

Ce concours de chant et de voix qu’est ,
The Voice Afrique Francophone Bénin est une initiative d’Africa Showbiz Média qui se veut très ouvert à tout type de participant. Donc que vous soyez amateur ou professionnel, n’hésitez pas à tenter le coup pour décrocher votre place pour la suite de l’événement après les présélections, peut être que cela vous rendra incontournable sur le continent et même dans le monde les années à venir.

Laissez un commentaire