En vedette

Actu : SESSIME ET RIHANNA : 10 POINTS COMMUNS QUE VOUS IGNOREZ (Partie 1).

L’une fait la pluie et le beau temps au pays de l’oncle Sam (USA) depuis maintenant une quinzaine d’années. L’autre, c’est plutôt dans le quartier latin de l’Afrique (Bénin) qu’elle continue d’asseoir son hégémonie. Sessimè et Rihanna sont des vedettes internationales séparées par 10.087 kilomètres mais liés par 10 points communs que sans doute elles même ignorent. Nous avons compilé pour vous ces 10 détails qui vont en surprendre plus d’un et qui font de Riri et de la Fana Fana Lady, deux stars qui se ressemblent sans pour autant s’assembler.

  • La date du 20 Février.

Tenez-vous bien, cette date a une grosse signification pour les deux artistes car il s’agit en effet de leur date de naissance. Sessimè et Rihanna sont nées à la même date du 20 Février et donc elles sont toutes les deux de signe astrologique Poissons. Le comble aurait été qu’elles soient nées aussi la même année mais le concours de circonstances n’est pas allé jusqu’à ce point. Sessimè est née en 1984 et est donc l’ainée de Rihanna qui quant à elle a vu le jour en 1988.

  • La coupe crête.

Plusieurs fois au cours de sa carrière, Rihanna a confié sa tête au fameux appareil appelé tondeuse pour se faire raser les côtés. Que ce soit dans des clips (Rudeboy ou Rockstar), en concerts ou sur des photos prises par des paparazzis, on a vu la chanteuse barbadienne à plusieurs reprises adopter la célèbre coupe du coq. Quant à sa grande sœur Sessimè, elle avait poussé le délire encore plus loin car il fut une époque en ses débuts de carrière où elle s’était carrément rasée la caboche avant de se laisser elle aussi pousser les cheveux au milieu de la tête à l’exemple de sa collègue américaine. Elle s’est d’ailleurs faite une variante de la coupe crête en couleur or dans son clip SETCHEHO sorti au début des années 2010.

  • La philanthropie et les ouvres sociales.

Sessimè et Rihanna ont toutes les deux le cœur sur la main et c’est peu de le dire. Très active dans des associations et projets caritatifs, Rihanna est une véritable mère Theresa quand il s’agit de donner et n’hésite pas à mettre son image au profit d’ouvres humanitaires dont les bénéficiaires sont souvent des enfants ou des personnes malades ou dévastées par des catastrophes naturelles. Sessimè en fait autant et est à cet effet nommé en 2017 au titre d’Ambassadrice de bonne volonté de S.O.S VILLAGE D’ ENFANTS BÉNIN, une organisation connue pour ses interventions en direction des rejetons. La même année, elle s’est aussi engagé dans la Campagne Tolérance Zéro au mariage des enfants initiée par l’UNICEF. Mais on se souvient aussi qu’en 2013, elle était déjà ambassadrice de la lutte contre les Maladies Tropicales Négligées au Benin.

  • La mode.

Hmmmm, ce détail-ci, vous deviez vous y attendre. Rihanna et Sessimè sont toutes deux des férues de mode. Avec sa marque Fenty, Riri possède une fleurissante entreprise de mode et de produits cosmétiques. Elle a tout un curriculum dans le domaine de la fashion car elle est non seulement créatrice de vêtements mais également égérie de grande marques telles que Dior. Sessimè lui emboite le pas en devenant elle aussi depuis 2018 l’ambassadrice de la marque de pagnes africains Woodin. C’est donc tout logiquement qu’on la voix animer des concerts vêtue de tissu pagne de la marque Woodin.

  • La motivation par la musique.

Encourager, motiver, inspirer à travers la musique est quelque chose que les deux stars ont aussi en partage. Le morceau ‘’Mayavio’’ qui a d’ailleurs lancé la carrière de Sessimè est une belle chanson d’espoir qui pousse à la foi et la persévérance. Son titre ‘’Nayilé’’ se range aussi dans cette catégorie de chanson motivationnelle. De son coté, avec des titres comme ‘’We All Wants Love’’ ou elle déclare que tout être humain a besoin d’amour, ou ‘’Hard’’ qui est clairement un morceau féministe ou encore ‘’Cheers (Drink to That)’’ qui est une invitation à se libérer du regard des autres pour vivre pour soi, Rihanna s’érige elle aussi à travers sa musique en véritable coach motivateur des temps modernes.

Voilà les cinq premiers points communs que nous avons découvert entre Sessimè et Rihanna et que nous vous dévoilons à travers la première partie de cet article. En attendant de découvrir les cinq autres points dans la partie 2 à venir, n’hésitez pas à commenter cette analyse et à faire part de vos impressions.

Laissez un commentaire