Actu

Actu People : A la découverte de Mr Macaroni ( Freaky Freaky Daddy ).

Bruce Koladé Anderson

De son vrai nom Debo Adebayo, Mr. Macaroni est un comédien nigérian né à Lagos. Benjamin d’une grande famille, son enfance fut simple et aventureuse, et il cite souvent le pasteur Chris Oyakhilome comme l’une de ses sources d’inspiration. On ne sait pas grand-chose de sa vie de couple à part quand il a récemment révélé dans une interview avec PunchNG qu’il était toujours vierge.

Son parcours universitaire n’a pas été de tout repos. La première admission qu’il a obtenue était pour étudier le droit dans une institution privée. Elle a été interrompue en deuxième année lorsque la nouvelle fut rendue publique selon laquelle le département de droit de l’institution n’était pas accrédité. Il la lorsqu’après une série de rencontres avec les autorités, la remarque a été faite que l’université était nonchalante dans les démarches pour résoudre la situation. Debo s’inscrivit alors à l’université Houdegbe; toujours dans le but d’étudier le droit. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’il ait un problème avec l’un de ses professeurs. Après avoir été convoqué par la direction, on lui notifia sa suspension temporaire, le temps qu’elle prenne une décision finale. N’ayant pas été expressément expulsé, il décida de quitter l’université pour une autre institution privée. Les procédures d’admission une fois faites, ses amis l’informèrent quelques jours plus tard que son nom figurait parmi ceux retenus. Dans cette troisième université, il décide alors d’opter pour les arts créatifs plutôt que pour le droit. Quelques semaines après le début des cours, il fut informé par le doyen des études que l’établissement n’avait pas vraiment commencé à offrir des cours d’arts créatifs, mais qu’il pouvait choisir l’anglais, ce qui le mit en colère, car il avait été admis pour étudier les arts créatifs et non l’anglais.
Au bout d’une année, il quitta cette institution, puis fut finalement retenu pour étudier les arts créatifs au Redeemer’s University, dans l’État d’Osun. Cette dernière, appartient au Redeemed Christian Church of God (l’Église Chrétienne Rédemptrice de Dieu). Ici, Debo était déterminé à laisser un héritage qui ferait de chaque étudiant un ambassadeur de l’université. Il était le président du bureau d’union des étudiants ; charge qu’il accomplissait de son mieux pour mettre chaque étudiant à l’aise. Des jours avant l’obtention de son diplôme, il fut renvoyé à cause d’un post qu’il avait publié sur sa page Facebook. L’université a décrit le post comme étant offensant et qu’il la présentait sous un mauvais jour, un acte qui constituant une faute grave punissable que par une expulsion. Néanmoins, l’affaire a été réglée à l’amiable, et il put recevoir son certificat d’admission en 2018. Debo Adebayo a terminé son National Youth Service Corps (NYSC) en 2020, l’équivalent de notre service militaire. Le jour de la remise des diplômes, tout joyeux, il confia sur sa page Instagram qu’il a passé plus de deux heures à prendre des photos avec ses collègues qui pour une raison ou une autre, apprécient son travail.

Coté carrière, il a joué de nombreux rôles dans des films et des feuilletons avant de commencer la série “Mr Macaroni” qui l’a vraiment rendu célèbre. Debo déclara qu’à un moment de sa vie, il a cessé d’obtenir des rôles dans les films car il semblait ne plus savoir ce qu’il faisait, et qu’il se rendait souvent sur Instagram pour s’inspirer de Maraji ou de Broda Shaggi qui mettaient souvent en ligne des sketches que les gens appréciaient beaucoup. C’est alors qu’il eut l’idée de faire aussi de petits sketches en jouant le personnage d’un ancien professeur d’école. Pour la façon dont il a commencé la série Mr Macaroni, il a déclaré que toute l’histoire a débuté lorsqu’une société a contacté l’un de ses producteurs pour lui demander de réaliser une courte vidéo sur YouTube. Ainsi a d’abord essayé le personnage d’un ancien professeur d’école, avant celui de “sugar daddy” que nous lui connaissons maintenant.

Etant l’un des comédiens les plus en vogue actuellement, Mr Macaroni est passé du statut d’utilisateur régulier d’Instagram à celui d’influenceur avec plus des milliers de fans rien que sur Facebook. Sa valeur nette est estimée à plus de 250 000 dollars.

‘’ Ooin you are doing well ’’

Laissez un commentaire