Actu Artiste Musique

[ Actu ] : LES PROJECTEURS BRAQUÉS SUR LE JEUNE ARTISTE T!BOY

 

La musique urbaine du 229 a vu éclore en 2017 un jeune talent de l’underground qui au départ n’est connu ni d’Adam ni d’Ève mais qui, en un un bout de temps a pulvérisé pas mal de records avec son célébrissime single “Trélélé“. Ce morceau qui a colonisé toutes les couches d’âge porte la marque sonore du jeune artiste béninois TiBoy Shalla sociétaire du label “We Magic” du rappeur Kemtaan.


Sans trompettes ni tambours, ce morceau soft & soul qui est une invitation à une relation sérieuse d’amour, a conquis tout le territoire béninois et même les habitants des frontières voisines. Ça tourne en boucle dans tous les coins, recoins du Bénin et sur toutes sortes d’évènements (Mariage, anniversaire, baptême et même sur les événements traditionnels communément appelé Agô). Cela a d’ailleurs permis à l’artiste TiBoy Shalla d’être le vainqueur de la catégorie “Meilleure Révélation 2017” de Bénin Top 10.
Avec ce succès fulgurant, beaucoup s’attendaient à avoir le clip vidéo du morceau qui est fredonné même pas ma grand-mère au village. Mais contre toute attente, le jeune artiste TiBoy Shalla a lancé le 1er Mai 2018 un nouveau joyau sonore baptisé “Numba”. Sur cette nouvelle chanson, le jeune nous a livré quelques stratagèmes qu’il a mis sur pied pour convaincre sa dulcinée afin d’avoir son numéro (Numba) et de faire chemin avec elle trélélément parlant.

Faut-il souligner que sur cette chanson le jeune artiste TiBoy Shalla a pris d’énormes risques en posant sa voix sur un instrumental où le hip hop et rythme ” Soyoyo” se sont gracieusement épousé grâce au talentueux beatmaker Rauny. Loin d’être un flop, c’est un coup d’essai réussi et le jeune artiste peut être fier d’avoir rendu un vibrant hommage à l’émérite artiste ROBINSON SIPA auteur du rythme “Soyoyo” pendant qu’il est encore vivant à travers cette nouvelle chanson très prisée par le public connaisseur de musique.
Numba est sans nul doute le fruit d’un travail de longue haleine, le fruit d’une musique de recherche que ce jeune qui s’érige petit à petit comme porte flambeau d’une musique béninoise identitaire, a voulu offrir au public pour témoigner toute sa reconnaissance à ceux qui l’ont porté en tant que meilleur espoir 2017 du Bénin.

Désormais, la famille NICOUE peut se féliciter d’avoir une icône de la musique béninoise en la personne de son fils Boris alias TiBoy Shalla qui fait la fierté de tout le peuple et qui mérite donc un indéfectible soutien de la part des 10 millions d’âmes de notre nation.

 

Juda Sion LAGBENOU

Laissez un commentaire