En vedette

Actu : Le CCC dans la peau du père Noël offre un album complet dès ce 25 Décembre.

CCC – C’est Nous

 

Juda Sion LAGBENOU

Le CCC is back, c’est avec la version pixelée du titre “C’est nous” qu’ils ont débarqué week-end dernier. Mis sous veilleuse depuis plusieurs années pour des projets solos des membres actifs, le CCC a refait surface dès l’annonce de leur nouvel opus. Pour pimenter un peu plus la sauce, ils ont servi aux mélomanes le clip vidéo du titre éponyme de ce projet. Le clip est frais, les mecs sont au top là dessus, les différentes séquences du scénario accrochent

A première vue, le titre “C’est Nous” pourrait faire penser à un morceau égotripe comme à leur habitude mais non, le Cotonou City Crew a pris à contre-pied tous les mélomanes en développant plutôt un concept de fierté et d’appartenance à une nation comme le Bénin. Le refrain: ” Quand on parle de vaudou oui c’est qui? “Qui a le prégo le plus choco d’Afrique ? Écureuil qui tape lion c’est qui? C’est nous…” prouve avec aisance cette fierté dont ils ont fait cas tout le long du single.

Les faits marquants du clip restent d’une part la performance XXL de D.A.C qui a mitraillé la prod en quelques vers et d’autre part la présence remarquable de Anouar dans les ultimes secondes du clip comme pour dire qu’il quitté Diamant Noir mais qu’il demeure membre fondateur du CCC. Il est donc fort probable qu’on puisse le retrouver sur les autres morceaux de l’album qui est déjà en prévente au prix de 1000f via Momo et qui sera disponible officiellement le 25 novembre prochain.

Laissez un commentaire