Actu Video

Actu : La grosse Révélation 2020 de la musique urbaine 229 n’a qu’un seul nom: BOBO WÊ.

Bobo Wê

 

 

Juda Sion LAGBENOU

 

Qui n’a pas entendu parler du Gangan-Trap lâché par le jeune artiste Bobo Wê et qui a fait mouche même chez les sourds et les aveugles? Y’a que les haterz qui ont fait semblant de ne pas voir sinon que depuis quelques semaines Bobo Wê a rendu disponible son projet “La Rue” qui, bien qu’il soit égotripe, a fièrement valorisé le rythme traditionnel Gangan mélangé à de la Trap. L’originalité du projet lui a donné un cachet si spécial qu’il a été plébiscité même au delà de nos frontières grâce à l’artiste ivoirien Elow’n de Kiff’NoBeatz qui a kiffé et partagé la vidéo officielle “La Rue” sur tous ses médias sociaux.

 

Ce geste salvateur de Elow’n a forcé la main aux ennemis du progrès à rentrer dans la danse pour partager la le projet. Les hommes mentent mais pas les chiffres et au compteur de sa chaîne Youtube, le clip vidéo “la Rue” a déjà dépassé la barre des 150.000 vues en l’espace de trois semaines, un exploit pour un jeune du rang de Bobo Wê qui n’était pas très connu au bataillon. La réalisation du clip vidéo porte les griffes de JVDB du réalisateur X-TIME qui a mis en valeur la culture endogène du Bénin à travers le décor et la prestation mythique des Egoun-gouns.

 

Bobo Wê est dans la place et il est très chaud depuis quelques mois donc de gré ou de force, vous lui ferez de la place. La preuve, il a été zappé par tous les Awards organisés en 2020, il n’a été nominé nulle part mais à l’unanimité, le public est d’accord sur le fait que BOBO WÊ soit incontestablement la grosse Révélation de la musique urbaine béninoise en 2020. Ses freestyles originaux et ses morceaux “Ozo” & “La Rue” font déjà son palabre à sa place. Il ne lui reste qu’à maintenir le cap et confirmer encore plus tout ceci en 2021 pour être sur le toit du monde. Pour l’heure, dégustons sans se faire prier la belle vidéo “La Rue Gangan-Trap” de Bobo Wê

Laissez un commentaire