Actu Mode

ACTU : “La femme active” au cœur de l’Episode 11 de la saison 3 de la téléréalité QLPB.

Juda Sion LAGBENOU

Les férus de la télé réalité QLPB ont eu droit, samedi dernier, à la diffusion du onzième épisode de la saison 3 sur Canal3 et Éden TV. Pour ce nouvel épisode, l’épreuve consistait à défendre les valeurs sûres d’une femme active au sein de son foyer. Après avoir jaugé l’intellect des belles candidates au cours de l’épisode précédent, la Team Jawuntaa les a soumis à l’épreuve qui leur permet de se révéler en tant que “femme battante et moderne” prête à gérer consciencieusement la vie professionnelle et la vie de femme au foyer. L’une après l’autre, les candidates ont donc planché devant le jury habituel pour défendre avec brio leur thèse sur la “femme active“. Il faut retenir globalement que la femme moderne du 21ème siècle n’est pas prête à être enfermée dans la chambre, à être juste une machine à fabriquer les enfants et à faire le ménage mais elle se sent prête à aller au charbon pour pouvoir accompagner son époux dans le foyer tout en s’organisant pour maintenir l’équilibre.

Les membres du jury les a noté à tout de rôle et le cumul des points maintient Catherine TESSY en première position avec 74 points. Tasnime DJARRA sort la tête de l’eau et est classée deuxième grâce à ses 71 points récoltés. Les 70 points de DOSSOU Stella la positionne en 3ème position. Dossy AHOUDJI quant à elle n’a pas trouvé mieux que de tenir la lanterne avec 64 points seulement.
Au classement général, le vin semble être tiré car Cathérine TESSY demeure leader du lot avec 706.48 points. Sabirah KARIMOU est juste en dessous d’elle avec 675.64 points et la troisième place est occupée par la congolaise Boussina BAKALA qui a réuni un total de 660.58 points. En bas de liste se trouve Carmelle GBENOU qui, avec 590.92 points, peine à retrouver sa vitalité mais n’a pas encore dit son dernier mot tant qu’il reste quelques cartes à jouer.

Laissez un commentaire