Actu

ACTU : KEYZIT AFRICA DEPOSE SES VALISES DANS LE 229 POUR FAIRE RAYONNER LA MUSIQUE BÉNINOISE.

Juda Sion LAGBENOU

La salle de conférence de “BÉNIN ROYAL HOTEL” a accueilli le 27 mars dernier la séance de présentation de la maison de disque KEYZIT. C’était au cours d’une conférence de presse animée par Monsieur Moussa WAGUE le Fondateur et PDG de KEYZIT devant un parterre d’acteurs culturels très averti du showbiz béninois que les jalons de cette maison de disque ont été posés au Bénin.

Créée depuis une vingtaine d’années en France, KEYZIT a traversé monts et vallées avec des hauts et des bas mais a tenu bon. Le Rap, le R’n’B, la New Soul, le Rock Indé, le Reggae….sont les genres musicaux auquel KEYZIT a ouvert son catalogue. Pétrie d’expériences, elle a des compétences avérées dans plusieurs filières telles que : la distribution physique et digitale(streaming), la production, l’édition, la communication, la fabrication, l’enregistrement… Elle a pu enrôler dans son ecurie plusieurs artistes très connus en Afrique et un peu partout sur le globe. Il s’agit Mister Blaaz du Bénin, Floby du pays des hommes intègres, Omar B et Willy Baby du Togo pour ne citer que ceux-là. Présente dans les pays comme: Mali, Côte d’Ivoire, Maroc, Sénégal, Burkina Faso, Gabon, Gambie, Guinée, RDC et récemment au Bénin, cette maison de disque a pris le temps de s’installer un peu partout en Afrique pour faire parler son expertise.

A l’instar d’autres labels de musique, KEYZIT AFRICA s’implante au Bénin pour apporter sa pierre à l’édifice afin d’imposer la musique béninoise sur le marché international. Espérant que leur présence au 229 apporte le plus nécessaire,on ne peut que leur souhaiter bon vent sur la terre de Béhanzin.

Laissez un commentaire