Actu Artiste

ACTU : ES CE QUE l’artiste Tyaf Papa Yasir ne mérite t-il pas aussi d’être ligoté et rossé par sa collectivité?

Juda Sion LAGBENOU

Eh oui, je sais que le titre paraît scandaleux voire grotesque mais retenez votre souffle pour découvrir les raisons qui justifient cette incartade littéraire. Vous savez sûrement que Tyaf, après son lancement d’album, a commencé par égrener l’un après l’autre tel un chapelet les morceaux du dit album. Étant dans cette dynamique, il a lancé quelques jours en arrière, un single plus cocasse que coriace intitulé ES CE QUE qui met à nu les frasques de la jeunesse déboussolée. L’artiste, pour arrêter la saignée, est allé jusqu’à proposer une bastonnade collégiale de la collectivité de ces jeunes ” tire-au-cul” afin de les ramener à la raison. Eh bien, que le protégé de Meko Prod s’érige en donneur de leçon, ça peut se comprendre vu qu’il est dans son rôle primordial, mais ce qui ne se comprend pas par contre, c’est que ce soit un artiste immoral de son rang qui tente de moraliser les divorcés sociaux faisant partie intégrante de son public actuel.
Pour rappel, Tyaf Papa Yasir était très aimé au départ par le grand public à cause de ces morceaux conscients mais il a très vite changé de veste pour devenir un vecteur de perversion avec à la clé la promotion d’un individu du nom de tôgbê yéton qui est devenu le parangon de la dépravation des moeurs et des trivialités. C’est depuis ce temps qu’il a perdu sa place d’artiste exemplaire qu’il a chèrement acquis auprès des mélomanes de tout âge. Alors s’il tient aujourd’hui à ce que la jeunesse déboussolée soit corrigée, ne pensez vous pas que sa collectivité doit le choper aussi, le ligoter avec fil de fer mouillé de vin de palme local pimenté et le rosser copieusement pour lui rappeler la mission les prérogatives d’un vrai artiste voulant s’immortaliser???
N’es ce pas que passer à tabac dans le cercle familial saura le requinquer afin qu’il nous revienne plus aguerri que jamais sur ses prochains tubes???

Laissez un commentaire