Actu

ACTU : Clash Blaaz vs Adinon: A qui profite réellement la messe d’enterrement qui a eu lieu dans la malle arrière?

Juda Sion LAGBENOU

Cela fait près d’une dizaine de semaines que Mister Blaaz et le rappeur Adinon sont au coeur de l’actualité de la musique urbaine. Et pour cause, le clash rouvert par Mister Blaaz à travers son single “Tu Vas Me Faire Quoi” lancé en fin décembre 2018. Pour s’être pris ouvertement à *Adinon, Blaaz s’est vu lyncher sur les réseaux sociaux par les insultes parfois à deux balles de son challenger. Des vidéos, des commentaires, des tacles, y’en a eu de tous les côtés. Il a fallu que la grande masse exige à Adinon une réplique conséquente pour que celui ci entre en studio pour sortir le 1er Mars dernier un single titré Malle Arrière.

Après écoute de ce single du rappeur goun, on peut affirmer sans risque de se tromper que le morceau est resté très limité et ne répond aux attentes du public très chaud. Comme pour enfoncer l’épée de Damoclès dans la plaie déjà béante, Blaaz entre en studio le même jour et sort une heure plus tard un nouveau single titré Messe d’enterrement. Même s’il a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui en prenant en partouze le beat oldschool pour défigurer Adinon le Nerveux, faut noter quand même qu’il a manqué de politesse en abusant de certains mots comme “Imbécile, connard, bâtard idiot………” revenus trop de fois au point de vouloir nous faire perdre le goût panaché de sa douce et violente réplique.

Déjà plusieurs années que ce beef dure entre les deux artistes et ça a repris de plus belle ces dernières semaines. C’est vrai que ça les met au devant de la scène mais quand on analyse très bien la situation, on a envie de demander à qui profite le clash entre les deux Mc? Faut dire que Adinon a disparu des radars depuis qu’il s’est installé en Europe et ce clash le ramène en surface de l’eau comme l’huile. C’est donc profitable pour sa visibilité même s’il faut avouer qu’il n’en a plus vraiment dans les tripes. Mister Blaaz de son côté, après l’accueil pas très chaleureux réservé à son dernier album, a besoin de se faire peau neuve auprès du public urbain et il surfe justement sur ce beef pour gagner du terrain. Il profite donc de cette visibilité plus que son adversaire d’en face à mon humble avis. J’aimerais quand même savoir selon vous, à qui profite cette messe d’enterrement qui a lieu dans la malle arrière?

Laissez un commentaire