Actu Artiste

Actu : “A Na Sô Kpan” la bombe musicale du crew CAPITALE WELE qui explose tout le game.

 

Juda Sion LAGBENOU

 

La cité des Kobourous a tous les projecteurs du showbiz braqués sur elle depuis peu, pas parce qu’il y’a eu un braquage là-bas mais parce que le groupe ” Capitale Wélé” a enflammé dernièrement la toile avec un extrait vidéo de leur morceau “A Na Sô Kpan” devenu viral. Posé sur un instru urbain saupoudré de sonorités tirées du rythme Gogohoun promu par le Dadjè X-Time, le single “A Na Sô Kpan” aborde une thématique d’intérêt général qui fait l’unanimité auprès de toutes les couches d’âge. L’absence de Eliphaz pour des raisons professionnelles n’a nullement émoussé l’ardeur de ses confrères Warren, Layno et Tonner X de Capitale Wélé qui ont déposé trois couplets super hot le tout couronné d’un refrain facilement assimilable.

Au lieu de faire l’apologie de l’obscénité, de l’indécence et de l’immoralité comme certains artistes réputés en la matière, les jeunes du groupe ” Capitale Wélé ” s’y sont fermement opposés tirant ainsi sur la sonnette d’alarme pour alerter la jeunesse sur les conséquences néfastes des actes impudiques dû aux folies passagères de la puberté. Ce faisant, le crew parakois Capitale Wélé créé depuis 2012 donne tout son sens à la philosophie selon laquelle l’artiste est un vecteur d’éducation et non de dépravation. Chanter et rapper en Fongbé, en Adja et en Dendi est un choix stratégique qui permet aux sociétaires de Capitale Wélé de sensibiliser et de prendre en otage tout le Bénin du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.

Près de 3000 téléchargements en quelques jours seulement sur la plate forme de téléchargement pour l’audio du single “A Na Sô Kpan” cuisiné chez Layno Prod alors que le clip vidéo réalisé par Sisi De Pari n’est même pas encore sorti, cela témoigne tout l’engouement du public pour ce projet. “A Na Sô Kpan” vient succéder valablement au single “Nin Ka Djiwé Gbon” du quatuor de Capitale Wélé lancé en début 2020. Parakou is Back et si jamais les morceaux “A.V.C” de Mister Rémi J et “A Na Sô Kpan” de Capitale Wélé ” ne figurent pas dans votre playlist, c’est que vous avez un grand retard sur la musique urbaine 229 à rattraper dans l’immédiat.

 

Laissez un commentaire