Actu

Football : Réaction de la pulga après le sacre du Real Madrid.

A une journée de la fin du championnat espagnol de football de première division, le Real Madrid est sacré champion de la Liga stantader. Revenus de la trêve imposée par la crise sanitaire qui secoue le monde, Sergio Ramos et ses coéquipiers ont mis de la détermination et la conviction dans leurs dix(10) derniers matchs pour 10 victoires . Une énorme performance sans précédent et qui révèle une fois de plus les qualités du coach Zinedine Zidane qui vient de remporter son onzième (11 ème) trophée entant que le manager de la maison Blanche.Si Sergio Ramos et ses coéquipiers fêtent la Liga Lionel Messi secoue ses troupes. Le FC Barcelone a officiellement perdu le titre de champion d’Espagne, ravi par le Real Madrid au terme de la 37è journée. Le club catalan s’est même incliné à domicile contre Osasuna (2-1), ce jeudi soir. Après cette sixième défaite de la saison, le sextuple Ballon d’Or buteur au cours de cette soirée s’est présenté au micro de Movistar pour tirer sur la sonnette d’alarme.

“Nous ne nous attendions pas à terminer la saison ainsi, mais ça représente bien le déroulement de l’année: une équipe très irrégulière, battue avec de l’intensité et de la volonté”

, a déploré l’Argentin, appelant à une “autocritique” comme l’avait fait son coéquipier Luis Suarez dans la presse quelques jours auparavant. “On a perdu énormément de points qu’il ne fallait pas perdre”, a ajouté l’actuel meilleur buteur du championnat.
Avec cette prise de parole, Lionel Messi souhaite surtout redresser le club au plus vite. Car la Ligue des champions reprend dans moins d’un mois, avec la réception périlleuse du SSC Napoli pour les huitièmes de finale retour. Un choc prévu le 8 août (21h00) au Camp Nou.

Laissez un commentaire