Actu Event

Carnet Culture // MASA 2020: Le Bénin sélectionné.

Le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan ( MASA) ouvre les portes de sa 11e édition. En effet, le MASA est un grand festival qui fait la promotion de la culture, des arts et du spectacle africain. Son but essentiel est de soutenir la production du spectacle de qualité en Afrique et dans le monde. Et dans le cadre de sa 11e édition, un appel à candidature a été lancé dans les pays africains dans le but de sélectionner les meilleurs pour le déroulement des évènements qui se tiendront du 07 au 14 Mars 2020 à Abidjan.
Suite au dépouillement des dossiers précédemment déposés, 44 artistes et groupes d’artistes Provenant de 15 pays africains et de la diaspora ont été retenus. Entre autres ces pays, le Bénin y est également. Il aura a faire ses prouesses dans les catégories danse, musique, cirque artistique et marionnettes. Le jeune artiste Laurent HOUNSAVI aura à présenter la catégorie musique dont le thème est < Afrique- Monde>
Il est également à noter que durant ces quelques jours, il y aura au menu des spectacles publics, des lectures scéniques, slam, des soirées prestiges ainsi que plusieurs d’autres activités très intéressantes.

Florinda B. BIDI

Laissez un commentaire