Actu Artiste Musique

BIOGRAPHIE : QUI EST KID ADÉ ??

Inspiré par la musique française, plus précisément pour le rap français des artistes tels que MHD ou encore Sexion d’Assaut, Kid Adé décider de lancer sa carrière musicale avec son premier titre « Mélinda » en 2015. Découvrez le parcours de cet artiste en herbe qui ne cesse d’étonner son public par ses performances.

Présentation de Kid Adé

Née à Parakou où il a passé une bonne partie de son enfance, AKPOVO Houyèmè Amour à l’état-civil a débuté sa carrière musicale en tant que Kid Adé. Avant d’être artiste, notre jeune artiste était un étudiant assidu qui a obtenu sa licence professionnelle en Ressources humaines. Au cours de ses stages dans l’administration publique et privée, s’est découverte une passion pour l’écriture de texte de rap. Très écouté par ses collègues qui ont vu en lui un véritable talent ; ces derniers l’ont poussé à se lancer dans une carrière musicale pour faire part au monde et à la population béninoise ses talents.

Les réalisations de l’artiste Kid Adé

En 2015, Kid Adé a lancé son premier single : Mélinda. L’année qui a suivi, il réalisa son premier feat au côté de Ciramor avec qui il a sorti « rien à prouver » puis « toi et moi ». Ces deux sons ont été produits par Nag-b. Ses singles n’ont pas eu le succès escompté en raison du fait que notre artiste chanteur s’est plongée dans ses études et à débuter sa formation de Master.

À la fin de sa formation en Master en Ressources humaines, Kid Adé s’est remis dans la peau d’artiste pour composer un autre son : « Barra » qui sera très bientôt dans les bacs et en ligne.
Ce personnage passionné de la musique rap souhaite réaliser un feat avec son plus grand idole Shado chris. Espérant pouvoir s’accomplir grâce à vous, l’artiste Kid Adé est souvent présent pour organiser des concerts et activités culturels dans la ville de Parakou.

Writen by Biki.

Laissez un commentaire