Actu Artiste Focus

Artiste : Qui est Bkack Mouja ???

Bkack Mouja, de son vrai nom”Oswald DJOSSOU” est née le 11 novembre 1993, d’un père Béninois et d’une mère Togolaise-Ghaneene Il débute sa carrière musicale en 2002 en classe de CM1 où il écrit pour la première fois une chanson qu’il dédie à la directrice de son école, qui allait à la retraite où il donne les premières notes de son talent.

Après son CEP il entra au CEG Suru-léré où il commenca à interpréter sur les scènes des journées récréatives des chansons de rappeurs tel que BLAAZ, DIAMANT NOIR et CYANO GÈNE. En classe de 3ème il décida de former un groupe de rap qu’il nomma “DIAMANTECK” avec Barackel Béni qui est aujourd’hui réalisateur et monteur vidéos à NETTE ROYALE PRODUCTION. Après l’échec du précédent groupe, il en forma un autre en classe de seconde qui s’appelait “PUNCH HOUSE” qui était constitué de 9 membres, qui ne connaîtra pas lui aussi de beaux jours, à cause de certains problèmes ayant surgit entre les membres du groupe. Son troisième groupe de rap “LIGHT ANGELES” n’était constitué que de deux rappeurs.

 

Suite à toutes ces mauvaises expériences, il décida de faire carrière solo. Avec un style un peu plus Américain, ce qu’il appelle du rap à la Tupac, Black Mouja sort son tout premier single officiel “OLFCC” en 2017. Aujourd’hui il a déjà à son actif 02 clips vidéos et 05 single qui sont: OLFCC-2PAC EST FÂCHÉ-CONVICTION-VIDA LOCA-VENGO FUERTE qui ont déjà fait le tour de plusieurs radios du pays et d’autres qui sont restés inactifs.
De même, celui qu’on appelle le 2PAC Béninois et le Wiz Khalifa a déjà été invité sur plusieurs scènes où il a fait ces preuves. C’est une bête de scêne en auto-production qui arrive.

Laissez un commentaire