Actu Artiste Culture Focus

Artiste : Qui est B-Winzo???

B-winzo, de son vrai nom Houssou Charbel  né à Cotonou, République du Bénin est un Rappeur/Chanteur en anglais et dans sa langue maternelle. Il a fait ses premiers pas dans le groupe de rap en 2005 avec le Majestic et plus tard en 2006, il revient en solo dans une compilation intitulée “Tour de garde” aux côtés de rappeurs comme Ishaq Nerrada (ex Nevada) Volcano et Papy Yann .

En juin 2007, il a formé l’équipe de BOSSCOAST avec Meneuroz (avec qui il a commencé ses premiers écrits), DUC et XInoss LYF afin de se faire connaître auprès de ses paires et de ses fans. En 2011, il sort une mixtape solo intitulée Better Late Than Never”, un projet sur laquelle vous retrouverez la Diatribe, LYF, DUKE, Meneuroz, AYS, ERIC, NICOTEEN, CYANOGENE. Cette mixtape a eu a fait son petit chemin, fortement influencé par les artistes de différents styles, B-Winzo a développé une écriture très variée car comme on peut le trouver sur ses morceaux, il n’a pas de style figé.

 

En 2017 il sorta un single intitulé La Musica qui est une reprise d’un des morceaux de la Légende Gnonnas Pedro, aux côtés de Bernice et du célèbre saxophoniste David Saxo. Et cette année, B-Winzo est actuellement en studio pour la préparation de “Better Late Than Never vol 2”.

1 Commentaire

Laissez un commentaire