En vedette

ACTU : SESSIME ET RIHANNA : 10 POINTS COMMUNS QUE VOUS IGNOREZ (Partie 2).

 

 

Nous vous avions dévoilé dans un récent article 05 différents points communs entre deux chanteuses de grand talent mais dont la comparaison paraissait très peu probable: SESSIME ET RIHANNA. Si vous n’aviez pas lu la partie 1 de cet article révélateur de grandes vérités que vous ignorez sur ces deux stars, prenez un instant, cherchez parmi les articles récents du blog et mettez-vous à jour ! Si cela est fait alors, à vos marques, prêts, sirotez à présent le dernier épisode du feuilleton ‘’SESSIME ET RIHANNA : 10 POINTS COMMUNS QUE VOUS IGNOREZ’’

  • 06 ‘’Redemption Song’’ de Bob Marley

Rihanna est une super-fan de Bob Marley et c’est donc tout naturellement qu’elle a revisité à plusieurs reprises ‘’Redemption Song’’, l’un des plus grands succès publiques et critiques du reggae-man jamaïcain décédé en 1981. En 2010, elle fit d’ailleurs une interprétation très applaudie du morceau sur le célèbre plateau de l’animatrice de Talk-Show Oprah Winfrey. Mais on se souvient aussi qu’en 2017, sur une certaine scène abidjanaise lors du festival AFRIKA-MOUSSO, la Fana Lady (Sessimè), coiffée d’une abondante coupe afro, donna un show pendant lequel elle fit elle aussi une reprise plutôt personnalisée du même morceau de Bob Marley, artiste pour qui elle semble avoir beaucoup d’admiration.

  • 07 Micheal Jackson

L’histoire révèle des liens de parcours entre Riri, Sessimè et le moonwalker. Sessimè s’est lancée dans la musique car elle rêvait d’avoir une grande carrière internationale à l’image de Michael Jackson (et aussi d’Angélique Kidjo). La scène de l’Institut Français de Cotonou l’a déjà vue interpréter en concert le morceau ‘’Black Or White’’, un titre très connu extrait de l’album ‘’Dangerous’’ du roi de la Pop. Quant à Rihanna, son affiliation avec Michael Jackson s’établit en 2007 quand elle sortit son titre ‘’Don’t Stop The Music’’ issu de son troisième album ‘’Good Girl Gone Bad’’. En effet, la chanson utilise un échantillonnage de la partition vocale du morceau ‘’Wanna Be StartinSomethin‘’ de Michael Jackson qui est lui-même inspiré de ‘’Soul Makossa’’ du célèbre artiste camerounais Manu Dibango, récemment décédé du Corona Virus ( Paix à son âme !).En gros, Rihanna a copié chez Micheal Jackson une mélodie que Michael avait lui-même copié chez Manu Dibango.

  • 08 La danse

Qui dit musique dit danse et cela est quelque chose que Sessimè et Rihanna ont fort bien compris et incorporé dans leur différentes carrières. Sur scène comme dans leurs clips respectifs, les deux nanas du showbiz ne sont pas avares en mouvements de chorégraphies. C’est d’ailleurs dès l’âge de 13 ans que Sessimè contracta par le bais de ses parents, le virus du chant et de la danse. Les deux artistes sont très énergiques sur scène et n’hésite pas à offrir des chorégraphies préparées sur mesure pour le plaisir de leurs fans.

  • 09 Tatouages à la main

Des tatouages, Rihanna en a beaucoup (elle en a vraiment beaucoup). Parmi eux, on compte un tatouage maori sur sa main droite. Lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, la star s’est fait encrer sur la main droite des motifs maoris. Cela ne se fit pas sans douleurs car Rihanna opta pour que le travail soit fait de façon traditionnelle, donc plus douloureuse que la méthode utilisée généralement par les tatoueurs. Sessimè aussi a rejoint le cercle incroyablement vaste des artistes féminines ayant des tatouages en se faisant tatouer tantôt la main gauche, tantôt celle droite. Ses tatouages n’étant donc pas indélébiles, elle les enlève et les fait remettre à souhait. En février 2020 elle assiste au mariage du chanteur ivoirien Alpha Blondy et on peut la voir clairement tatouée à la main sur les photos qu’elle a prises et publiées sur sa page Facebook lors de l’occasion.

  • 10 Repérées à un concours de Chant

A son époque, il n’y avait pas le concours ‘’THE VOICE’’ mais c‘est pourtant bel et bien à un concours de chant que Rihanna fut repérée par le producteur Evan Rogers en 2003. La futur superstar n’a alors que 14 ans quand elle enregistre une maquette qui parviendra aux oreilles du rappeur Jay-Z qui va la prendre sous son aile et lui faire signer un contrat de six albums avec son label Def Jam Music. Sessimè est quant à elle depuis le début de sa carrière, associé à la première édition du concours Coca-Cola Star Promo qu’elle remporta en 2007 et qui donna à sa carrière le coup d’envoi qu’il fallait pour un bon envol.

Et voilà, c’est fini ! Maintenant vous savez tout sur les 10 points qui réunissent ces deux stars : SESSIME ET RIHANNA. Espérons qu’un jour, un onzième point commun viendra compéter la liste des 10 déjà présentés et que ce 11ème point commun sera un featuring historique entre les deux divas.

Laissez un commentaire