En vedette

Actu : Sèssimè au coeur d’une nouvelle polémique: Et si on situait les responsabilités à divers niveaux!

 

Juda Sion LAGBENOU

La toile est en ébullition depuis hier nuit après une cinglante réplique de l’artiste Sèssimè à l’endroit d’une dame qui lui a fait des reproches sur sa page facebook. Probablement vexée par le caractère narquois bien que simpliste du post de Dame Fifa Aurore qui dit: “Sèssimè tu parles trop , un peu de retenue quand même ! Tu es artiste on ne répond pas à tout” et du tac au tac Sèssimè répond : “Fifa Aurore va te faire foutre bien au fond là-bas ok? Et désabonne-toi Vilaine va👆🏿👆🏿👆🏿. Cela a soulevé une vague d’indignation des internautes qui est surpris par ce volte-face de l’artiste et même les excuses publiées quelques heures plus tard n’ont pas réussi à calmer les tensions.

Dans notre culture africaine, on nous a inculqué l’inconditionnel respect que nous devons à toute personne lambda et en l’occurrence à nos aînés. Se montrer discourtois envers une grande personne et surtout en public est intolérable. Pire une personnalité publique qui a besoin d’entretenir une bonne relation avec sa fanbase ne met pas à dos ses fans en proférant des menaces ou des injures. Ces trois raisons suffisent au premier coup pour dire sans ménagement que l’artiste Sèssimè a tort de s’en prendre à cette dame qui est incontestablement sa grande sœur. C’est une bourde, un manquement de toiser les gens comme ça. Elle n’est pas hardcore et la douceur dont elle fait montre dans ses chansons nous aurait obligé comme vous à réclamer des excuses publiques pour calmer les tensions si elle ne l’avait pas encore fait.

Il n’ya pas de fumée sans feu. Ce malentendu pouvait être évité si Dame Fifa Aurore avait eu la sagesse d’appeler personnellement ou de lui écrire directement en inbox pour lui faire les reproches dans un ton beaucoup plus courtois sans chercher à la narguer publiquement. Elle a été longtemps encaissé des insultes, parfois c’est pour un rien que les internautes la criticaillent et elle venait de traverser une situation sanitaire compliquée avec le Covid-19 qu’elle a chopé. Alors es ce que le commentaire de la dame n’a pas été la goutte d’eau qui a débordé le vase? Au nom de quoi les internautes ont le droit d’insulter copieusement les stars?

Sachons raison garder et espérons que “Diyo” la prochaine sortie de Sèssimè avec Omawumi soit comme un coup de baguette magique qui va changer les internautes et nous faire revenir notre douce Sèssimè qu’on aime si tant. Et puis j’allais oublier, on dit “laid” à quelqu’un pour insulter son physique et on dit “vilain” beaucoup plus pour révéler son caractère crasseux donc recentrez le débat sur l’adjectif qualificatif “vilaine” qu’elle a utilisé
J’ai tracé

Commentaires

Laissez un commentaire