Actu Culture Divers Focus

ACTU : QLPB Saison 2, épisode 4: A la ferme, seules les expertes “cordon bleu” ont pu tirer leur épingle du jeu.

 

Démarré depuis début novembre, la saison 2 de l’aventure “Dis Moi Qui est La Plus Belle” continue son petit bonhomme de chemin. Avec la complicité des chaînes de télévision partenaires, les téléspectateurs ont suivi avec engouement le samedi 24 Novembre dernier l’épisode 4

👉🏾  https://youtu.be/s17Z33RQ2h4

dont le teaser publié en début de semaine. Après Dassa et Abomey, nos candidates ont déposées leurs valises à Adjohoun dans la deuxième vallée la plus riche au monde où elles ont été accueillies par la ferme-école “Sain” spécialisée dans l’agriculture, la pisciculture, l’aviculture…….
Intitulée “A la ferme“, cette troisième épreuve s’est focalisée sur les atouts culinaires de chaque candidate. Cette année, il n’est nullement question d’aller au marché et de revenir préparer sur Gaz Oryx, nos candidates ont fait l’approvisionnement nécessaire sur la ferme et préparer sur le feu de charbon. Cela a permis à certaines candidates de lutter contre les tilipias vivants(communément appelé “Owê” dans le sud-bénin) et à d’autres de se débattre pour finalement attraper le Coq de la basse-cour. En 150 minutes chrono, nos amazones ont pu concocter des mets africains. Le jury a eu droit à toutes sortes de plats : Friture au crincrin,Fétrigboman,sauce de viande assaisonnée, Assrokoui, légumes sautées à la lilou, sauce d’arachides, sauce saka saka au poulet avec pour accompagnement le riz, la pâte blanche et noire le tout couronné par les jus ou salades de fruits au dessert.

 

Pour cette épreuve intitulée “A La Ferme” où les notes varient de 03 à 18, le classement au Top3 a complètement basculé:

Première Place : Grâce POHOUEGBE candidate n°9 avec 68 points
Deuxième Place: Carmélia CHODATON candidate n°4 avec 64 points
Troisième Place : Yousra ADECHOKAN candidate n°1 avec 55 points
Vanessa ZOHOUN candidate n°12 avec ses 23 points se place en bas de classement. Pour la classification générale, le Miroir a choisi la candidate n°9 Grâce POHOUEGBE qui totalise 180 points au détriment de Sharon BOSSOU qui est reléguée au deuxième rang à cause de ses 173 points et la troisième place est toujours maintenue par la congolaise Merveille NANIYULA qui a rassemblé 170 points. La Sénégalaise Leila FALL quant’à elle, garde toujours la lanterne au classement général avec 93 points.

Le 1er samedi du mois de décembre à partir de 21h, les téléspectateurs pourront suivre sur Canal3, Eden Tv et la Chaîne Youtube Jawuntaa👉🏾  https://m.youtube.com/channel/UCgfAjpViO7W3rLyEO9DKq5g

l’épisode 5 qui donne la latitude aux candidates d’exploiter tous leurs atouts. Prenez le rendez vous et soyez au parfum des moindres infos en vous abonnant à la page facebook QLPB.

#Jawuntaa
#Cissletbog

 

Juda Sion LAGBENOU

Laissez un commentaire